Tags Posts tagged with "kram"

kram

par -

Le pôle avicole de Poulina : élevage, nutrition animale, abattage, transformation de poulet, l’équipement avicole ainsi que le pôle emballage seront bien présents à la 13ème édition du salon SIAMAP 2017 qui se tiendra du 31 octobre au 05 novembre 2017 à la foire du Kram.

SNA, EL MAZRAA, DICK, S.E, PAF, ITC, AVIPAC et Global Trading, toutes regroupées dans un très beau stand de 370 m2, présenteront aux visiteurs du SIAMAP 2017, leurs nouveautés et la qualité confirmée de leurs produits.

Dans ce cadre, il est important de rappeler qu’une convention de partenariat stratégique a été signée entre l’Union Tunisienne de l’Agriculture et de la pêche (UTAP) et Poulina Group Holding ; elle est relative au sponsoring officiel et exclusif de la Société de Nutrition Animale (SNA) filiale de PGH, pour cette édition du SIAMAP.

Volet scientifique, la Société de Nutrition Animale(SNA) animera le SIAMAP 2017 par une journée technique, le mercredi 01er novembre sous le thème : Alimentation des ruminants : les matières premières de substitution.

Et El Mazraa, pour sa part, organisera tout au long du salon des séances de dégustation et offrira le privilège aux visiteurs de savourer ses produits et recettes préparées par un chef cuisinier de renommé.

A travers ce partenariat stratégique et cette participation distinguée, Poulina et ses filiales réitèrent leur soutien à la promotion de l’agriculture tunisienne et notamment le secteur avicole, initié depuis 50 ans, en mettant à la disposition des consommateurs tunisiens des produits salubres et saints à des prix raisonnables.

par -
La 2e édition du salon professionnel de l’hôtellerie

Le Parc des expositions du Kram abritera du 5 au 8 avril 2017 “les salons du Tourisme ” sous le signe ” la reprise du tourisme Tunisien “.
L’organisateur de l’évènement, Afif Kchouk a affirmé, lors d’une conférence de presse tenue, mercredi, qu’il s’agit de cinq salons organisés aux mêmes date et lieu, à savoir le M.I.T “Marché International du Tourisme”, “Horeca Expo” (équipements et services pour l’hôtellerie et la restauration), “Spa Expo” (thermalisme, thalasso et spa), “Boat Show” (plaisance et activités nautiques) et “Golf Show”.
Les salons du Tourisme enregistreront la participation de l’Algérie, l’Egypte, l’Indonésie, l’Afrique du sud, le Cameroun et le Congo.
100 exposants participent à ces salons, représentant diverses spécialités liées au tourisme, notamment l’hôtellerie, les loisirs, le transport, le tourisme culturel, le tourisme de santé…
Kchouk a par ailleurs, indiqué que le choix s’est porté sur le mois d’avril pour organiser ces salons, dans l’objectif de soutenir la reprise du tourisme tunisien, constatée depuis le début de l’année 2017 et à dynamiser le tourisme intérieur, à travers la promotion des programmes, produits et services touristiques.
Il est à noter que le ” M.I.T ” qui atteint cette année sa 23ème édition, est le showroom de la Tunisie touristique, visant à faire du pays, une capitale pour le tourisme maghrébin, méditerranéen et africain.

par -

Un réseau de trafic de cannabis (Zatla) composé de 4 membres a été démantelé, mercredi 8 février 2017, au Kram, par les unités de la Garde nationale de Ben Arous, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Âgés de 24 à 40 ans, l’un des suspects fait l’objet de 5 mandats de recherche pour agression et violence.

Plus de 47 plaquettes de cannabis d’une valeur totale estimée à 48 mille dinars, une somme d’argent et une voiture utilisée pour la vente de “zatla” ont été saisis.

par -

Pour la deuxième année consécutive, le salon de la décoration et du design de Tunis, Dar Déco, s’apprête à accueillir dans son espace Création, le Cluster Nabeul, dédié à l’art de la table.
S’inscrivant dans le cadre de la coopération entre l’Office National de l’Artisanat et l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel, le projet donnera l’occasion à pas moins de 15 entreprises artisanales spécialisées dans le travail de la céramique, du verre soufflé et du bois d’olivier, et plus généralement dans l’art de la table, d’exposer leurs collections, conçues en collaboration avec 9 designers tunisiens et étrangers.

La gamme de produits proposés pour la première fois à la vente inclura aussi bien des objets de décoration que des ustensiles de cuisine, à savoir : des plats, des soupières, des bouilloires, des gobelets, des pots et services à thé, des chandeliers, des vases, des porte-serviette, ou encore des lampes, fabriqués à base d’argile, ainsi que des articles en bois d’olivier et en verre soufflé.

Transformer des héritages culturels et créatifs en biens et services porteurs de valeur économique et culturelle  

L’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) est l’institution spécialisée des Nations Unies chargée de promouvoir le développement industriel durable des pays en voie de développement et des économies en transition. A travers la mobilisation de ressources et expertises internationales, l’organisation œuvre à stimuler le développement du secteur privé pour le rendre plus compétitif et en établissant des liens durables entre les petites entreprises, leurs partenaires d’affaires et les institutions d’appui.

En 2014, l’ONUDI, de concert avec l’Union européenne et la Coopération Italienne pour le Développement, a lancé un projet visant à renforcer la croissance économique durable et inclusive dans le sud de la Méditerranée. En soutenant la coopération entrepreneuriale dans les industries culturelles et créatives, le projet “Développement de clusters dans les industries culturelles et créatives dans le sud de la Méditerranée”, « Creative Mediterranean », permet aux entreprises bénéficiaires, organisées en clusters – des concentrations géographiques d’entreprises interconnectées, de fournisseurs et d’institutions associées, dans un domaine particulier – d’accroître leur productivité et leur compétitivité.

En Tunisie, sous la bannière « Creative Tunisia », ce programme concerne un large éventail de métiers, notamment la céramique, le linge de maison, la mosaïque et l’artisanat. Il propose aux clusters sélectionnés, à savoir Nabeul et El Jem, une série de projets d’assistance technique leur permettant de renforcer leurs capacités, en encourageant la coopération entrepreneuriale, en apportant une amélioration des produits mais aussi, en facilitant l’accès aux marchés locaux et étrangers et en favorisant les partenariats transfrontaliers, contribuant ainsi au développement de toute une région.
A noter que le Cluster Nabeul : Art de la Table sera également présent aux prestigieux salons « Maison et Objet » à Paris en Janvier 2017 et « Ambiante » à Francfort en Février 2017.

par -

City Cars SA, concessionnaire de Kia Motors en Tunisie, a organisé très récemment une conférence de presse pour annoncer l’inauguration de ses nouveaux locaux dans la zone industrielle du Kram.

City Cars se dote d’un nouveau siège social regroupant tous les corps de métier de la vente et du service automobile. Sis à la zone industrielle du Kram, s’étalant sur près de 12 000 m², la signalétique Kia Motors y est prédominante ; l’imposante façade totalement estampillée KIA MOTORS laisse deviner un grand effort architectural. Ainsi, le showroom d’une superficie de 800 m², peut accueillir l’ensemble de la gamme Kia Motors disponible ; il est doté des équipements de communication les plus modernes, de bornes interactives, de murs d’écran en full Led et d’un personnel hautement qualifié pour une meilleure orientation des clients.

Le service après-vente, doté d’une panoplie d’outillages des plus modernes, notamment pour la tôlerie et le diagnostic, s’étale quant à lui sur plus de 3000 m², avec une capacité d’accueil de 120 entrées/jour uniquement pour le service rapide.

 Un magasin de pièces de rechange d’une superficie de plus de 6000 m²

Le nouveau local dispose également d’un magasin de pièces de rechange d’une superficie de plus de 6000 m², ce magasin permettra à City Cars et à son réseau d’améliorer la satisfaction client, notamment en garantissant un approvisionnement continu en pièces de rechange.

City Cars, qui a eu le mérite de changer la donne du marché des véhicules légers en Tunisie, a pu hisser les voitures asiatiques en tête du peloton des immatriculations et ce, après de longues années de domination des marques européennes. Pionnière en matière de garantie, Kia est le premier constructeur à avoir offert 5 ans de garantie sur l’ensemble de sa gamme. A cela s’adjoint un développement rapide du réseau d’agences ; ce dernier comptera 14 points de ventes et de services à fin 2016.

 Kia Rio, le modèle le plus vendu en Tunisie !

 Confirmant sa position au top 5 des véhicules légers depuis plus de 5 ans, City Cars continue sur sa lancée pour l’exercice 2016 et ce, grâce à son fleuron Kia Rio,  « le modèle le plus vendu de ce segment des citadines », ainsi que l’ensemble de la gamme qui a été enrichie en ce début d’année par la commercialisation du pick-up utilitaire Kia K2700.

Pour le second semestre de 2016, City Cars promet beaucoup de nouveautés, notamment par la commercialisation de la Kia CEED (1,4 essence en 3 et 5 portes), de la nouvelle Kia Optima dotée d’une nouvelle motorisation diesel, et surtout le Suv Kia Sportage qui sera désormais disponible en 1,6 essence boite auto et 2.0 diesel 4×4 boite auto.

Toujours dans un souci de qualité et d’amélioration de la satisfaction client, City Cars continuera à consolider ses installations stratégiques et se dotera prochainement (dernier trimestre 2016) d’un nouveau parc de stockage et d’une nouvelle aire de livraison.

par -
Selon des infirmations relayées sur les réseaux sociaux

Selon des infirmations relayées sur les réseaux sociaux, des mouvements de protestations sont éclaté dans la région du Kram, depuis les premières heures du matin. Des affrontements ont eu lieu entre les manifestants et les agents de la police. Un enfant nommé Rayen Ben Khlifa âgé de 8 ans a été écrasé par une voiture de la police, relève les mêmes sources.

par -
Des groupes de jeunes de la région du Kram

Des groupes de jeunes de la région du Kram, dans la banlieue nord de Tunis, ont coupé les routes et jeté des projectiles sur les forces de sécurité, selon le bloggeur Maher Zid, précisant que les affrontements ont éclaté après qu’une voiture de la police a renversé un garçon avant de prendre la fuite.

Le bloggeur a indiqué que le garçon, âgé de 8 ans, a perdu deux dents et a été blessé au cou et aux côtes, ajoutant que l’avenue 5 décembre et les cités environnantes sont hors de contrôle alors que la tension ne cesse de monter.

par -
L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation

L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation “APII”, organise, le Carrefour d’Affaires et de Technologies “CAT’2014” qui se tiendra du 16 au 18 Octobre 2014, au Parc des Expositions du Kram, à Tunis.

Plus de 10.000 visiteurs professionnels et 200 exposants Tunisiens et étrangers, de différents secteurs (des industries mécaniques et métallurgiques, électriques et électroniques, aéronautiques, plastiques techniques, industries pharmaceutiques, biotechnologies….) sont attendus à cette manifestation .Des rencontres B2B entre 150 hommes d’affaires tunisiens et étrangers seront organisées.

par -
Les affrontements ont repris

Les affrontements ont repris, la nuit dernière et jusqu’aux premières heures de la matinée de ce dimanche, dans la région du Kram, entre des groupes de manifestants qui protestaient contre l’arrestation d’Imed Dghij , et les forces de l’ordre, les partisans du chef de la LPR, ayant tenté de fermer la gare de la cité.

Les partisans de Dghij avaient été empêchés, vendredi, de se rassembler, place de la Kasbah, pour réclamer la libération de leur chef, et nombre d’entre eux ont été interpellés suite à des heurts avec les policiers.

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Le président de la Conect (Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie), Tarek Cherif, a accordé à Africanmanager une interview exclusive dans laquelle il a...

AFRIQUE

Au Bénin, le gouvernement prévoit d’injecter plus de 470,1 milliards FCFA (environ 845 millions $) dans 277 projets socio-économiques. Selon les données dévoilées par l’agence...

Reseaux Sociaux

SPORT

La sélection tunisienne de kyokushinkai a terminé à la 3e place du championnat arabe de cette catégorie organisé au Liban, avec un total de...