AccueilActualitésTunisie : 18 Lignes Tunisair vers l'Afrique en 2020 ... mais pas...

Tunisie : 18 Lignes Tunisair vers l’Afrique en 2020 … mais pas encore !

La PDG de Tunisiair Mme Serra Ben Rejeb a annoncé par voie de presse que la compagnie nationale assure actuellement des liaisons directes avec 8 pays africains, à savoir le Mali , la Côte Ivoire, le  Sénégal, le Burkina Faso , la Mauritanie, le Maroc, l’Algérie et l’Egypte, nombre qui devrait être porté à 18 lignes à l’horizon 2020.

- Publicité-

 Sauf que Tunisair fait chaque année  la même annonce presqu’à la même période . On parlait depuis 2015 du Ghana, du Niger, du Tchad et de la Guinée. Dans les faits, depuis 2011, aucune nouvelle ligne aérienne  n’est ouverte sur l’Afrique. Pis, on est même passé de 7 et 5 rotations sur la Mauritanie et la Côte d ivoire par semaine à seulement 2 rotations. Ceci, alors que Sarra Ben Rejeb affirme que le nombre des passagers en 2016 a augmenté de 12,9 % sur la Côte d’Ivoire,  le Mali de 20,3 % et enfin le Mali de 28,5 %.

En revanche,  aucune augmentation de l’offre mise en place.  Pour l’année 2016, Tunisair nous annonce une seule nouvelle ligne sur l’Afrique, à savoir Tunis/Khartoum au Soudan. Mais faute de supprimer les visas  ou de les faciliter, cette ligne risque ne ne pas être viable. Ainsi ,on constate que la Tunisie continue à parler et à produire de la salive sur sa stratégie africaine, alors que dans la réalité, peu ou pas d’actions concrètes sont mises en place.  C’est ce que pense un de nos lecteurs, grand utilisateur des lignes africaines pour ses affaires.

TB

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,576SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles