Tunisie : 3 nouveaux offices des œuvres scolaires et plein de proje

Tunisie : 3 nouveaux offices des œuvres scolaires et plein de proje

par -

Le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem, a fait part de l’intention de développer le projet de l’office des œuvres scolaires en créant trois autres au nord, au centre et au sud.
Le ministre qui présidait, mardi à Bizerte, les travaux du conseil régional de l’éducation a indiqué qu’un conseil ministériel consacré à l’éducation est prévu, mercredi 21 février 2018 afin d’examiner cette question et d’autres sujets d’ordre pédagogique.
Le ministre a, à cet égard, appelé à unifier les efforts pour résoudre les problèmes dont souffre le secteur éducatif notamment au niveau de l’infrastructure, précisant que 549 établissements éducatifs, environ, nécessitent, une intervention urgente moyennant une enveloppe globale estimée à 270 millions de dinars.
Le domaine culturel sera au centre du processus de la réforme éducative, a-t-il affirmé, faisant savoir que son département se penche, actuellement, sur l’élaboration de plusieurs projets et programmes d’aspect culturel.
Les participants aux travaux du conseil régional de l’éducation ont évoqué certaines défaillances du secteur éducatif dans la région de Bizerte, appelant, dans ce sens, à résoudre les problèmes ayant trait au transport scolaire et à renforcer le contrôle des cantines scolaires.
Ils ont, aussi, mis l’accent sur la nécessité de mettre en œuvre les programmes de numérisation de l’éducation, de favoriser les recrutements et d’activer les programmes de maintenance des établissements éducatifs.
Le ministre s’est rendu, au cours de cette visite à plusieurs établissements éducatifs dans la région de Bizerte.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire