AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Confiscation de plusieurs tonnes de fruits et légumes, réinjectés dans...

Tunisie : Confiscation de plusieurs tonnes de fruits et légumes, réinjectés dans les circuits légaux

La campagne spéciale de contrôle ordonnée par le chef du gouvernement tunisien, Youssef Chahed, dans le cadre de ses efforts pour faire face aux pratiques de monopole et la spéculation sur les produits agricoles frais pendant son premier jour, le mercredi  15 Novembre 2017, a abouti à la confiscation de 1.552 tonnes de divers produits légumineux et des fruits, dont compris 1.352 tonnes de pommes de terre et d’oignons, représentant 87% des réserves. Cette campagne exceptionnelle a pu couvrir 17 gouvernorats, 103 entrepôts frigorifiques et a pu inspecter environ 3.572 tonnes de légumes et de céréales. A cela s’ajoutent les 1.086 tonnes supplémentaires de pommes de terre, appartenant au groupement interprofessionnel des fruits et légumes.

La campagne a conduit à la levée de 51 infractions économiques liées au manque de transparence dans les circuits de distribution, de la spéculation et du monopole. Les quantités confisquées seront injectées dans les circuits  légaux de distribution pour approvisionner les marchés de gros. Il est à noter que la campagne de surveillance spéciale se poursuivra et couvrira tous les points de vente et le commerce des fruits et légumes au cours de la prochaine période.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -