AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Le gouvernement de Laârayedh n’est pas tenu à démissionner aujourd’hui...

Tunisie : Le gouvernement de Laârayedh n’est pas tenu à démissionner aujourd’hui !

Le gouvernement de Laârayedh n’est pas tenu, juridiquement, à remettre sa démission aujourd’hui, jeudi, 9 janvier 2014, a indiqué le professeur de droit constitutionnel, Kaïs Saïed, dans une déclaration à Africanmanager, soulignant que la démission du gouvernement actuel s’inscrit dans l’esprit de la feuille de route qui stipule que le chef du gouvernement doit remettre sa démission avec l’achèvement des trois processus, gouvernemental, constitutionnel et électoral. La feuille de route stipule également que le mouvement tient à ce que le gouvernement d’Ali Laârayedh ne présente sa démission avant la formation de l’ISIE.

Kaïs Saïed a affirmé, en outre, que le gouvernement actuel de Laârayedh peut continuer son activité tant que le Chef du gouvernement n’a pas remis sa démission et la confiance ne lui a pas été retirée de la part de la majorité à l’ANC, soulignant que la question n’est même pas évoquée.

Il a ajouté que le futur Chef du gouvernement, Mehdi Jomaâ ne peut pas former son gouvernement avant qu’il n’en soit chargé par le président de la République, Moncef Marzouki, chose qui ne peut être faite avant la démission du gouvernement de Ali Laârayedh.

Kh.T

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -