AccueilActualitésTunisie : « Mission accomplie », proclame Béji Caied Essebsi

Tunisie : « Mission accomplie », proclame Béji Caied Essebsi

S’adressant, jeudi soir, au peuple tunisien dans une allocution radiotélévisée, le Premier ministre du Gouvernement de transition, Béji Caied Essebsi , a déclaré que l’actuel gouvernement poursuivra sa mission jusqu’à la formation du gouvernement issu de l’assemblée constituante qui sortira des élections du 23 octobre auquel il transmettra le pouvoir.

- Publicité-

Ce faisant, a-t-il ajouté, aucun vide du pouvoir n’est possible. Dressant le bilan de l’action du gouvernement de transition depuis sa formation, Caied Essebsi a affirmé que ce dernier a accompli sa mission du mieux qu’il pouvait, relevant dans ce contexte, l’organisation pour la première fois en Tunisie d’élections libres , équitables et transparentes , et rassurant le peuple tunisien que le scrutions se déroulera dans les meilleures conditions , et sans heurts. Il a exclu, à cet égard, toute velléité de fraude et de manipulation affirmant que pareilles pratiques sont impossibles. Le Premier ministre du gouvernement de transition a , en outre, indiqué que la sécurité a été rétablie , évoquant à ce propos une « mission accomplie » alors que les rouages de l’Etat ont continué de fonctionner suivant la légitimité fonctionnelle. Sur le plan économique, le Premier ministre a indiqué que, durant le troisième trimestre, la croissance a enregistré un taux de 1,5% , ce qui balise le chemin vers une croissance positive à l’horizon de la fin 2011, après que ce taux avait chuté jusqu’à -3%.

De plus, il a été possible de créer pas moins de 50 000 emplois, alors que la Tunisie, avec un taux de croissance de plus de 5% en moyenne, n’avait pas réussi à en créer plus de 70 000. Ces résultats, a expliqué Béji Caied Essebsi, sont le fruit de la « voie vertueuse « de la Révolution, affirmant en conclusion que , aujourd’hui, la Tunisie se porte bien , et qu’elle peut mieux faire, ajoutant que le gouvernement a fait le nécessaire et éprouve à juste titre la satisfaction du travail accompli.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,453SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles