Tunisie : Mongi Rahoui met en garde contre une faillite certaine de...

Tunisie : Mongi Rahoui met en garde contre une faillite certaine de l’État

par -

Le président de la commission des finances à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), Mongi Rahoui a mis en garde contre la faillite de l’État.

Dans une interview accordée à Africanmanager, il a tenu à préciser que le déficit budgétaire a atteint aujourd’hui 6,1% du PIB contre un taux de 5,4% initialement prévu dans la loi complémentaire (2017). Ainsi, le taux d’endettement est de l’ordre de 69% du PIB alors que le gouvernement a prévu 63% dans le budget initial.

” Il faut tirer la sonnette d’alarme…Les finances publiques se retrouvent aujourd’hui dans les plus mauvaises situations”, a-t-il martelé. ” Avec un un taux d’endettement de 69% et un déficit budgétaire de 6,1%, nous pouvons dire que la Tunisie est arrivée à la plus mauvaise situation”, a fait remarquer Rahoui, avant d’ajouter que semblable situation mènera à une faillite certaine.

“Aujourd’hui si on continue à ce rythme de déficit et un endettement non orienté vers l’investissement, on va se retrouver dans le pire”, a-t-il dit.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire