AccueilMondeUkraine: Bombardements russes "massifs" dans le sud

Ukraine: Bombardements russes « massifs » dans le sud

Les régions du sud de l’Ukraine ont fait l’objet mardi de bombardements russes « massifs » qui ont notamment visé un village balnéaire près d’Odessa et le port de Mykolaïv, ont annoncé les autorités ukrainiennes.

Les frappes russes interviennent malgré un accord avec Moscou signé la semaine passée pour débloquer les exportations de céréales ukrainiennes, cruciales pour la sécurité alimentaire mondiale, par trois ports de la région d’Odessa.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a publié mardi sur ses réseaux sociaux une vidéo montrant des maisons détruite à Zatoka, station balnéaire populaire au bord de la mer Noir, près d’Odessa.

Le commandement sud de l’armée ukrainienne a fait état mardi de « frappes massives de missile dans le sud de l’Ukraine avec l’utilisation d’avions venus de la mer Noire ».

Le gouverneur régional de Mykolaïv, Vitali Kim fait état d’une « frappe massive » sur la ville mardi matin en publiant une vidéo où l’on voit de nombreuses explosions et de la fumée noire.

Dans la région de Donetsk, les localités de « Toretsk, Avdiïvka, Mariïnka, Krasnogorivka ont été frappées dans la nuit de lundi à mardi », selon le gouverneur. Bakhmout « a été l’objet de tirs d’artillerie et de frappes aériennes. On a observé des tirs d’artillerie aux abords de Sloviansk ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -