AccueilMondeUkraine: Les combats font rage au Donbass

Ukraine: Les combats font rage au Donbass

Des combats particulièrement intenses sévissent dans la région du Donbass (est de l’Ukraine), sur laquelle Moscou se concentre sans effectuer d’avancée significative, tandis que des négociations « très difficiles » se déroulent sur le sort des derniers défenseurs de la stratégique ville portuaire de Marioupol.

« Il y a des combats nourris à la frontière avec la région de Donetsk, près de Popasna », a commenté vendredi soir le gouverneur ukrainien de la région de Lougansk.

Un responsable américain de la Défense, s’exprimant sous couvert d’anonymat, a confirmé que l’activité russe la plus importante actuellement se déroulait dans le Donbass. « Et, en gros, nous continuons de voir que les Russes ne font pas de prise significative » dans cette région, a-t-il indiqué.

Fin mars, quelques semaines après son invasion de l’Ukraine le 24 février, la Russie s’était retirée de la région de la capitale, changeant de « cible prioritaire » pour tenter de prendre le contrôle de l’est de l’Ukraine.

Selon l’Institut américain d’étude de la guerre (ISW), Vladimir Poutine « entend probablement annexer le sud et l’est de l’Ukraine à la Fédération de Russie dans les prochains mois ».

« L’Ukraine et ses partenaires occidentaux ne disposent probablement que d’une fenêtre d’opportunité réduite pour appuyer une contre-offensive dans les territoires occupés avant » leur annexion, selon cet organisme.

La situation s’est semble-t-il déjà renversée à Kharkiv, pourtant l’une des cibles prioritaires pour les Russes.

« La principale activité de l’ennemi dans la région de Kharkiv a été le retrait de ses unités de la ville de Kharkiv », a indiqué le porte-parole de l’état-major ukrainien.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,996SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -