Un autre rapport peu flatteur pour le ministère de la Culture

Un autre rapport peu flatteur pour le ministère de la Culture

par -

La masse salariale représente 69,4% des dépenses de gestion du budget du ministère des affaires culturelles, selon les derniers chiffres du budget du ministère des affaires culturelles pour l’année 2019.
Dans la dernière newslettter du 5 au 11 août 2019, le site “Tunelyz” met la lumière sur la répartition du budget du ministère des Affaires culturelles pour l’année 2019, à travers un schéma explicatif. Pour un total de 293.146 millions de dinars, la masse salariale représente 69,4% du total des dépenses de gestion du budget qui s’élève à 233.146 millions de dinars. Selon le même schéma, les dépenses liées au développement s’élèvent à 60 millions de dinars.

Rappelons que le budget du ministère des affaires culturelles est de 0,73% du budget total de l’Etat. En 2019, les dépenses de développement connaissent un recul de 14,3% avec un montant total de 60 millions de dinars contre 70 millions de dinars en 2018.

“Tunelyz” est un site d’actualité avec un focus sur les chiffres issus des rapports économiques et financiers des institutions publiques, des organisations non gouvernementales, et de l’Institut National des Statistiques (INS). Dans un précédent rapport il avait épinglé le ministère de la Culture, à cause des achats de publications étrangères qui ont fondu comme neige au soleil. Le moins qu’on puisse dire est que les Affaires culturelles, gérées par le sémillant et flamboyant Mohamed Zine El Abidine, ne sont pas à la fête !

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire