AccueilPresse localeUn camouflet pour Yaakoubi : Mbarki promet une rentrée paisible

Un camouflet pour Yaakoubi : Mbarki promet une rentrée paisible

48 heures après le bouillant secrétaire général de la Fédération de l’enseignement secondaire, Lassâad Yaakoubi, qui avait fait son petit effet en promettant une rentrée et une année de feu, le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Bouali Mbarki, est de sortie… pour dire le contraire.

Une rentrée tout ce qu’il y a de plus paisible, c’est ce que promet Mbarki. «Je rassure les parents d’élèves et les élèves quant à la rentrée scolaire, qui sera réussie malgré les multiples problèmes dont souffrent le secteur éducatif», a-t-il affirmé sur Shems FM.
Il a ajouté que la centrale syndicale a pris langue avec les syndicats de l’enseignement pour que cette rentrée se passe dans les meilleures conditions. Alors, exit les foudres promises par Yaakoubi ? Il est permis de se poser car Mbarki a invité le ministère de l’Education à retourner à la table des négociations, avec les différents syndicats du secteur, pour résoudre les problèmes en suspens. Que se passera-t-il en cas de désaccord ? La rentrée « normale » promise par le SG adjoint de l’UGTT tiendrait-elle toujours ?

- Publicité-

2 Commentaires

  1. Enfin, une bonne image de l’UGTT qui ne doit qu’être proche du Tunisien et à son service. Pour booster la population et l’inciter à avoir du plaisir au travail, même avec des sacrifices, l’ambiance sociale basée sur confiance et sans frustration d’insécurité, aide beaucoup à surmonter progressivement la crise (sociale, culturelle, économique,.. ) que nous vivons actuellement. Merci pour le retour à la raison et au travail à la faveur des honorables et solidaires Tunisiens de demain. Tout est possible, à condition de connaitre ses moyens et de travailler en fonction de ses possibilités en vue d’avoir des jours meilleurs. Un bon recyclage mental collectif est nécessaire pour améliorer les conditions de travail en groupe chez nous. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme (Mr Lavoisier). Soyons les maîtres conscients de nos changements pour échapper aux malheurs imprévisibles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -