Un détachement de navires de guerre russes composé d’une frégate, d’un remorqueur en haute mer et d’un navire pétrolier ravitailleur a accosté, lundi, au port d’Alger dans le cadre d’une halte technique de trois jours, selon un communiqué du ministère de la Défense nationale publié par APS.
« Dans le cadre de la coopération militaire entre l’Algérie et la Russie, un détachement de navires de guerre a accosté, lundi au port d’Alger, composé de la frégate +Admiral Kasatonov, du remorqueur en haute mer +Nicolay tchiker+ et du pétrolier ravitailleur +Vyazma+, dans le cadre d’une halte technique de trois jours », ajoute le communiqué.
« En marge de cette halte, le commandant de ce détachement de la marine russe a rendu une visite de courtoisie au commandant de la Façade Maritime Centre », selon la même source.
Cette halte s’inscrit dans le cadre des activités de coopération militaire entre les deux pays dans le domaine de la défense visant à renforcer l’échange d’expertise entre nos forces navales et la marine russe », conclut le document.