AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelUn navire transportant du diesel en détresse au large de la Tunisie...

Un navire transportant du diesel en détresse au large de la Tunisie risque de provoquer une « catastrophe environnementale »

Un navire transportant du gazole en provenance d’Egypte et en difficulté au large de la Tunisie risque de  de créer une « catastrophe environnementale », ont déclaré samedi les autorités tunisiennes.

Le navire marchand Xelo, transportant « environ 750 tonnes de carburant diesel », a demandé à entrer dans les eaux tunisiennes vendredi soir en raison du mauvais temps, a indiqué le ministère de l’environnement dans un communiqué.

Le navire battant pavillon de la Guinée équatoriale, qui se dirigeait du port égyptien de Damiette vers l’île de Malte, a commencé à prendre l’eau à environ sept kilomètres (plus de quatre miles) au large de la Tunisie, dans le sud-est du golfe de Gabès, et la salle des machines a été engloutie.

Les autorités tunisiennes ont évacué les sept membres de l’équipage du navire, a indiqué le ministère.

Les ministères de la Défense, de l’Intérieur, des Transports et la Douane s’emploient à éviter « une catastrophe écologique marine dans la région et à en limiter l’impact », a indiqué le ministère de l’Environnement, ajoutant que la situation est « sous contrôle ».

Le ministère de l’Environnement a déclaré que la situation du navire était « alarmante » et qu’il avait mis en place un « plan d’intervention national urgent » pour éviter une catastrophe.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,006SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -