AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelUn plan pour éloigner les mosquées des joutes électorales

Un plan pour éloigner les mosquées des joutes électorales

Le ministère des Affaires religieuses se penche sur l’élaboration d’un plan visant à assurer la neutralité des mosquées lors des prochaines échéances électorales.
Dans une déclaration aux médias, en marge d’une rencontre à Tunis, le ministre des Affaires religieuses, Ahmed Adhoum, a expliqué que lors des élections municipales de mai 2018, le département a mené une expérience réussie dans ce domaine.
Il a affirmé que le ministère est capable de garantir la neutralité des mosquées pendant les campagnes électorales.
Ahmed Adhoum a présidé lundi une journée de sensibilisation sur la protection des archives, en tant que garant des droits individuels et moraux, organisé au siège des archives nationales de Tunisie.
A ce sujet, il a mis en avant l’importance accordée par la Tunisie à son patrimoine et aux documents religieux, faisant observer que certaines Fatwa religieuses émises au cours des cinquante dernières années du règne de l’Etat hafside ont permis aux chercheurs de lever le voile sur une période de l’histoire de la Tunisie qui aurait pu rester inconnue en l’absence de ces documents.
Une exposition de manuscrits retraçant le patrimoine religieux de Gafsa et qui remontent à 400 ans a été organisée parallèlement à la journée de sensibilisation.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,006SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -