AccueilActualitésUne bonne idée donne un bon projet, financé par l'Italie

Une bonne idée donne un bon projet, financé par l’Italie

Des représentants de l’Organisation internationale pour les Migrations (OIM) ont tenu une session d’information, mardi, à Zarzis, pour présenter le projet « Hajtibik ija na3mlou Affare » (J’ai besoin de toi, viens on fait des affaires), lancé depuis une année et financé par l’agence italienne de coopération au développement.
Ce projet qui s’étend sur trois ans cible les gouvernorats de Médenine, Tataouine, Jendouba et le Kef. Il vise à inciter les Tunisiens résidents en Italie à investir et à établir des partenariats dans ces régions.
Ce projet, d’un coût global de 2,9 millions d’euros (9,3 millions de dinars), a également pour objectif de créer des emplois, souligne Boubaker Bouricha, chef de projet.

- Publicité-

Des rencontres avec des Tunisiens résidents en Italie ont précédé l’élaboration de ce projet. Une carte de leur répartition géographique sera fournie ultérieurement, en plus de la préparation d’une base de données sur les candidatures de chefs de projets et la sélection de soixante-dix projets conformément à des critères préétablis.
Les projets retenus bénéficieront d’un accompagnement durant une année et d’une formation pour leurs promoteurs, en plus de rencontres de partenariat et l’octroi de dons de l’OIM.
D’autres rencontres d’informations seront organisées, dans les trois autres gouvernorats concernés par ce projet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,727FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,479SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles