AccueilActualitésUne petite révolution dans le paiement mobile

Une petite révolution dans le paiement mobile

Un nouveau système de paiement mobile sera lancé au cours de trois prochains mois, a fait savoir le président de l’Association professionnelle tunisienne des banques et des établissements financiers (APTBEF), Ahmed Karam.

- Publicité-

Il a ajouté à l’agence TAP qu’un accord a été signé, récemment, entre l’APTBEF et les institutions financières représentées par la société monétique Tunisie et une société maghrébine de renommée pour mettre en place ce système en vue de faciliter l’opération de paiement électronique en Tunisie.
Karam a précisé que le nouveau service bancaire assurera le paiement via le téléphone mobile et le transfert d’argent entre les utilisateurs de la téléphonie mobile, quelque soit l’opérateur de télécommunications et la banque.

Et d’affirmer que ce mécanisme est facile, efficace et protégé contre les risques selon les normes internationales.

Le nouveau système de paiement est ouvert au niveau technologique pour intégrer de nouveaux services complémentaires pour les clients, selon Karam.
Cet instrument est à même de favoriser le développement du commerce électronique dont le chiffre d’affaires demeure faible, ne dépassant pas 3% du total de transactions. Il permettra l’intégration financière d’une grande partie des citoyens qui ne maîtrisent pas les méthodes modernes de paiement électronique, a-t-il dit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,731FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,472SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles