AccueilHi TechUSA : Hillary Clinton subit sa deuxième cyberattaque en une semaine!

USA : Hillary Clinton subit sa deuxième cyberattaque en une semaine!

Manifestement, il y a un groupe dans l’ombre, avec de gros moyens techniques, qui est déterminé à torpiller la campagne électorale de la candidate démocrate Hillary Clinton. Une semaine à peine après une fuite massive d’emails qui a failli faire capoter la convention démocrate, les pirates ont remis ça avec une deuxième cyberattaque de grande ampleur, ont fait savoir hier vendredi 29 juillet des responsables démocrates.

- Publicité-

Le FBI avait annoncé lundi dernier le déclenchement d’une enquête sur la première attaque qui a ciblé le parti démocrate, il a devoir mettre les bouchées doubles pour mettre la main sur les hackers avant l’irréparable. Par ailleurs trainer les pieds serait très risqué pour les enquêteurs, en effet celle qui sera peut-être la prochaine présidente des USA pourrait difficilement le leur pardonner une fois à la Maison Blanche…

« L’enquête est en cours. A partir des informations dont nous disposons, les enquêteurs nous ont indiqué qu’il y avait des similitudes avec d’autres faits récents, y compris le piratage du comité national démocrate », a déclaré la responsable nationale de la communication de Mme Clinton.

Le parti démocrate est secoué par l’attaque

Cette fois l’attaque semble être de plus grande envergure. « Un programme d’analyse de données géré par le parti démocrate et utilisé par notre campagne ainsi que par diverses autres organisations a été touché lors du piratage du parti », a déclaré Nick Merrill, porte-parole de l’équipe de campagne de la candidate.

« Le FBI est au courant des informations de presse sur des cyberattaques impliquant plusieurs organismes politiques, et nous travaillons pour déterminer la nature et l’étendue de ce piratage », a confié la police fédérale dans un communiqué.

Pour rappel, le 22 juillet 2016, Wikileaks avait balancé près de 20.000 messages piratés des comptes de sept dirigeants du parti démocrate. Ces mails avaient provoqué un tollé car ils contenaient des propos très durs et politiquement incorrects à l’endroit de Bernie Sanders, l’ex-adversaire de Mme Clinton dans la course à la primaire démocrate.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,457SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles