AccueilMondeUSA : Objectif 1500 milliards $ pour des infrastructures qui en ont...

USA : Objectif 1500 milliards $ pour des infrastructures qui en ont bien besoin !

On en parle peu, mais les infrastructures des Etats-Unis ne sont pas dignes de la première puissance de la planète. Alors le président américain, Donald Trump, conformément à une promesse de campagne, va mettre le paquet pour les remettre à niveau. Ce lundi 12 février 2018, il va dévoiler un plan de 200 milliards de dollars pour retaper les infrastructures et un programme de 23 milliards de dollars pour hausser la sécurité aux frontières des États-Unis, rapporte l’AFP.

En fait les 200 milliards de dollars vont servir à capter 1.500 milliards de dollars d’investissements, dans les infrastructures, en partenariat avec des structures publiques et privées, a indiqué le directeur du budget de la maison blanche, Mick Mulvaney.
Dans le détail, 50 milliards seront affectés à des projets dans les zones rurales, 30 milliards pour subventionner des projets au niveau fédéral et 20 milliards des programmes de « transformations profondes« , c’est-à-dire qui vont refaire complètement les infrastcrutures, et non se contenter de rénovations.

Mais le Sénat, très loin d’être acquis à la cause de Trump, sera un obstacle majeur. Le leader du groupe démocrate à la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, a déjà mis ses habits de combat en déclarant que Trump « fait passer la charge aux villes et aux Etats« .

A noter que les projets budgétaires qui seront soumis ce lundi tablent sur une baisse du déficit de 3.000 milliards de dollars sur dix ans, a précisé Mulvaney.
« Comme dans toutes les familles américaines, le budget fait des choix difficiles : financer ce que nous devons, couper où nous pouvons et réduire ce que nous empruntons« , a-t-il ajouté…

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,006SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -