Une vague de protestations déferle depuis trois jours sur la totalité du bassin minier où toutes les opérations d’extraction, de traitement et de transport sont frappées de paralysie, rapporte le site Assabahnews, citant des protestataires qui expliquent ces mouvements par le peu d’empressement mis par les autorités dans l’examen de leurs demandes d’emploi.
La même source ajoute que ces tensions ont été exacerbées par la dernière déclaration du ministre de l’Energie et des mines relative aux dossiers de recrutement.
Vague de protestations frappant de paralysie tout le bassin minier
Par African Manager
150
- Publicité-
ARTICLES CONNEXES
Cela fait des années qu’ils demandent tout , tout de suite , mais comme ils ne l’obtiennent pas , parce que ça n’est pas possible , ils bloquent l’un des fleurons de l’économie du pays depuis 10 ans bientôt , et privent l’Etat des ressources nécessaires qui permettraient de leur fournir du travail.
ET l’Etat continue à assister en spectateur à cette vaste opération de SABOTAGE.
Si on ne prend pas le,taureau par les cornes , cette spirale infernale risque de se prolonger indéfiniment , entraînant des dégâts encore plus catastrophiques , qui n’auraient jamais dû survenir.
EN FRANCE ces gens seraient en prison depuis belle lurette.
La liberté a des règles et elle a des limites.
En plus ils ne respectent manifestement pas les règles de distanciation physique , et Monsieur MEKKI , si peu enthousiaste à l’idée de déconfiner le pays , et qui panique pour un rien , ne dit rien….