12 C
Tunisie
vendredi 27 novembre 2020
Accueil Actualités Vente d’alcool en Tunisie : Chute des ventes du vin et de...

Vente d’alcool en Tunisie : Chute des ventes du vin et de la bière

Les ventes de vin sur le marché local ont régressé, au cours de deux derniers mois (décembre 2015 et janvier 2016), respectivement de 20 et 30%, a indiqué Mohamed Ben Chikh, président de la Chambre syndicale des producteurs des boissons alcoolisées(CSPBA) relevant de l’UTICA (Union Tunisienne de l’industrie, de commerce et de l’artisanat).

- Publicité-

Il a ajouté mercredi, lors d’une conférence de presse à Tunis, que les ventes de la bière ont baissé de 25 à 60% en raison de la réduction des prix des alcools forts.

Ben Cheikh a souligné que les nouvelles mesures, prévues par loi de finances 2016, relatives à l’accroissement de la taxe de consommation des boissons alcoolisées et à l’application d’une taxation sur les alcools forts ont engendré une baisse de la consommation de 650% à 50%.

Le président de la CSPBA a estimé « que ces mesures, En vigueur, qui ont été prises sans concertation avec la chambre, ne répondent à aucune logique ».

Il a mis en garde contre les répercussions graves de ces mesures sur le secteur viticole qui assure environ 25 mille emplois outre les 3 mille viticulteurs actifs dans ce domaine.

« Certaines marques étrangères de boissons alcoolisées implantées en Tunisie ont exprimé, récemment, leur volonté de licencier en première étape les ouvriers et si la détérioration de la situation se poursuit elles pourraient quitter la Tunisie en seconde étape » a-t-il précisé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,371SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles