AccueilLa UNEVoici les 5 voitures les plus achetées en Tunisie, par les particuliers...

Voici les 5 voitures les plus achetées en Tunisie, par les particuliers et Pros

La voiture, le bien le plus précieux qu’on n’hésite pourtant pas à laisser dans la rue, et ce moyen de transport, signe de statut social qu’on achèterait à n’importe quel prix, et toujours plus tout en grognant.

A fin septembre dernier, les véhicules et voitures neuves vendues sur le marché tunisien ont atteint 41.585, en hausse de 1,98 % en glissement annuel. Et ce n’est pas demain la veille que ce marché va s’essouffler, malgré la décision gouvernementale de baisser le quota des concessionnaires de 20 %, dans un pays où le transport public est une galère et le transport collectif frise parfois le danger.

–    Hyundai, Kia et Toyota Leaders du marché, VP et global

 En haut du podium et en Global Market, ce sont les sud-coréennes qui s’imposaient. Hyundai en 1er, comme on commence à en avoir l’habitude, malgré une petite baisse de 2,96 % de ses immatriculations. Kia lui emboîte le pas en haussant ses ventes de 11,7 %. Et Toyota ferme la marche du trio de tête avec une hausse de 16,66 % de ses immatriculations.

Et c’est le même trio qui prend aussi  la tête du marché des voitures particulières (VP). Plus loin, mais toujours pour les VP, on retrouve la Mahindra en 4ème place des meilleures ventes, Peugeot plus loin en 7ème place, et Renault et Volkswagen (-58,89 % en vente) qui traînent respectivement  à la 13ème et 14ème place. On remarquera également  que la Cherry de TAS n’est plus la chérie des acheteurs tunisiens, puisque ses ventes des 9 premiers mois de cette année 2023 ont drastiquement baissé de 61,93 %. Certes à la 11ème place des ventes, Fiat se défend et augmente ses immatriculations de plus de 20,5 % et reste, de surcroît, mieux positionnée que beaucoup d’autres marques présentes sur le marché.


Sur la niche des voitures dites populaires, car compensées indirectement par l’Etat au niveau notamment de la taxe à la consommation, Kia n’est pas mal positionnée, tout comme Toyota et Hyundai, bien que la Renault soit manifestement la moins chère.

–    La D-Max détrône tout le monde


Pour les utilitaires (VU) et pour les 9 premiers mois de 2023, la Peugeot n’est qu’à la 4ème position des meilleures ventes qui se sont améliorées qu’au seul mois de septembre, ni même la Citroën qui est chez le même concessionnaire en Tunisie et qui se retrouve à la 5ème place.

Le haut du podium est en effet occupé par la fameuse D-Max, qui a immatricule le max de véhicules utilitaires de la période, suivie de Fiat et de l’autre Peugeot.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -