Tags Posts tagged with "kia"

kia

par -

Poursuivant sur sa lancée de récompenses et d’éloges en termes de qualité et de fiabilité, l’étude sur la qualité initiale (IQS) de J.D. Power a élevé aujourd’hui Kia Motors au rang de meilleure marque aux États-Unis pour la deuxième année d’affilée. Les améliorations de Kia concernant 72 problèmes pour 100 véhicules constituent la meilleure performance du groupe au cours des 20 dernières années de l’étude, marquées par cinq récompenses dans le segment – nombre qu’aucune autre marque n’atteint – pour la Soul (véhicule compact polyvalent), la Forte (véhicule compact), la Cadenza (véhicule de grande taille), la Niro (petit SUV) et la Sorento (SUV de taille moyenne).

La Kia Soul est repartie avec un prix IQS pour la troisième année consécutive, alors que les deux derniers modèles de la marque, Candeza et Niro, ont réalisé d’excellentes performances au cours de leur première année-modèle, la Kia Cadenza obtenant même le meilleur score parmi tous les modèles repris dans cette étude. Avec l’Optima et la Sportage, chacun des sept modèles Kia en compétition repris dans l’étude IQS de 2017 a terminé premier ou deuxième de leur catégorie respective.

« Quand Kia a battu toute l’industrie dans l’étude sur la qualité initiale de J.D. Power de l’année dernière, nombreuses ont été les personnes à se demander si nous serions en mesure de conserver une telle position. Aujourd’hui, la réponse est claire et nette, étant donné que Kia conserve sa position de meneur pour la deuxième année consécutive, avec davantage de récompenses dans le segment en 2017 que toute autre marque », affirme Michael Sprague, directeur de l’exploitation et vice-président exécutif de Kia Motors America.

par -

En dépit d’un climat d’affaires instable, City Cars a pu se maintenir tout en réalisant de bons chiffres et gagnant des places avancées dans le secteur automobile tunisien, comme le confirment les chiffres communiqués lors de l’Assemblée générale ordinaire (AGO) de la société qui a eu lieu ce mardi 13 juin 2017, à son siège. Malgré la conjoncture économique nationale difficile en 2016, marquée par un faible taux de croissance du PIB et par un glissement important du dinar tunisien face au dollar, City cars a pu améliorer ses affaires grâce à la mise en place d’une politique commerciale adaptée aux spécificités de la demande sur le marché Voitures neuves (VN) et ce, en assurant un approvisionnement VN permettant une disponibilité continue des modèles très prisés.

Mehdi Mahjoub, président directeur général de City Cars, concessionnaire de la marque automobile sud-coréenne KIA Motors, a fait savoir que l’année 2016 a été bonne pour la société, espérant que 2017 sera encore meilleure.

Interrogé sur la dépréciation du dinar face au dollar et son effet sur l’activité de la société, Mahjoub a tenu à préciser que la marge brute n’a pas été touchée jusque-là, sans toutefois écarter cette possibilité. “Si la demande, impactée par la dépréciation, baisse, nous serons obligés de toucher la marge brute”, a-t-il dit.

Sur la hausse des prix des voitures en 2016, il a fait savoir qu’elle est tout à fait logique du fait de la chute du dinar tunisien face au dollar : “La hausse est normale parce que nous achetons en dollar. Du coup, les prix ne seront pas stables…“, a-t-il expliqué.

Il a par ailleurs indiqué que les concessionnaires de voitures se trouvent aujourd’hui devant plusieurs problèmes et certains n’ont même pas pu poursuivre  normalement leurs activités. Ils sont contraints de gérer le quota d’importation fixé par l’État. C’est ainsi qu’il a de nouveau appelé à l’ouverture du marché. À ce titre, il a annoncé qu’un projet portant sur la libéralisation de deux segments du secteur automobile a été entamé, mais face à la crise du dinar, le projet a été suspendu. Une réunion doit avoir lieu ce jeudi avec le ministre du Commerce pour discuter de plusieurs questions dont le système de quota et l’ouverture du marché. “On espère que la réunion aboutira à de bons résultats“, a-t-il affirmé.

Les ventes des véhicules neufs se sont élevées en 2016 à 154,589 MD pour 5.101 véhicules vendus contre 140,134 MD pour 4.438 unités vendues en 2015, enregistrant ainsi une évolution remarquable de 14,9% en volume et 10,3% en valeur.

Cette progression est principalement due à l’évolution substantielle des ventes du modèle PICANTO de 116,1% en volume et 112,9% en valeur, passant à 497 unités vendues pour un chiffre d’affaires de 11,598 MD, une nette progression en volume et en valeur de 24,697 MD. Cela est également du au lancement réussi du nouveau modèle SPORTAGE depuis le mois de septembre 2016 ; il a généré un volume de vente de 253 véhicules et un chiffre d’affaires de 18,982 MD, marquant une nette progression en volume et en valeur par rapport à 2015, respectivement 93,1% et 104%.

L’évolution des ventes de véhicules neufs s’explique aussi par la progression des ventes du modèle RIO, modèle VP le plus prisé sur le marché tunisien pour la deuxième année consécutive ; il est passé de 3.352 unités vendues pour un chiffre d’affaires de 93,787 MD en 2015 à 3,638 véhicules vendus pour des revenus de 102,287 MD en 2016, soit une évolution de 8,5% en volume et de 9,1% en valeur.

La hausse s’explique aussi par l’écoulement de 48 véhicules utilitaires K2700 pour 1.862 MD de chiffre d’affaires en 2016 contre un seul véhicule vendu pour seulement 73 mille dinars en 2015.

Le chiffre d’affaires issu des ventes VN couvre 97,9% du chiffre d’affaires global de City Cars, alors que celui provenant de l’activité après-vente s’est élevé au terme de l’exercice 2016 à 3,237 MD contre 2,759 MD en 2015, enregistrant ainsi une évolution remarquable de 17,3%.

L’amélioration de l’activité de City Cars en 2016 s’est traduite par une évolution de ses revenus de 10,5%, soit 157.826 MD en 2016 contre 142.893 MD en 2015 et une augmentation du résultat avant impôt de 0,3%.

Le résultat net de la société a toutefois enregistré une baisse de 7,7%, passant de 15.269 MD en 2015 à 14.098 MD en 2016, à cause de la charge d’impôt exceptionnelle (contribution conjoncturelle exceptionnelle au profit du budget de l’État, soit 7,5% des bénéfices imposables) supportée au titre de l’exercice 2016 dont le montant a atteint 1.366 MD.

par -
City Cars

La présidente du Conseil d’administration de City Cars, Amel Bouchamaoui, a annoncé, lors de l’Assemblée générale ordinaire (AGO) de la société qui a eu lieu ce mardi 13 juin 2017 à Tunis, la création d’une unité d’assemblage en Tunisie de deux modèles de la gamme utilitaire, à savoir K2700 et K2500. Le projet est en phase d’étude de marché. Il devrait voir le jour prochainement suite à un accord avec le constructeur automobile sud-coréen KIA Motors.

Notre objectif est de faire l’assemblage d’une grande partie de la gamme KIA en Tunisie“, a-t-elle ajouté.

Après avoir emporté le prix de distinction des distributeurs Kia de la région MEA pour son professionnalisme et ses performances de vente exceptionnelle, Kia continue sur sa lancée en remportant le trophée de marque automobile de l’année aux Tunisia Brand Awards (TBA).

Le trophée a été remis à Mr Mehdi Mahjoub, directeur général de City Cars, concessionnaire automobile de la marque Kia en Tunisie, lors de la cérémonie des TBA tenue le 16/05/2017 au Palais des congrès.

Cette récompense n’est autre que le symbole de la détermination des équipes City Cars à toujours placer la satisfaction client et la qualité de service au cœur de leurs objectifs.

C’est avec grande fierté que la marque a reçu son trophée qui l’encourage à toujours aller plus loin pour satisfaire ses clients et ce, à tous les niveaux. Rappelons que la marque s’est fixée pour objectif en 2017 d’être toujours plus proche de ses clients avec l’expansion de ses réseaux, pilier de sa réussite.

« Cette récompense est le fruit d’un travail de longue haleine. Je tiens à remercier toute l’équipe city cars pour leurs efforts et leur professionnalisme, ainsi que le réseau ». a déclaré M. Mehdi Mahjoub

Kia tient aussi à remercier ses clients car cette victoire est aussi le fruit de leur confiance.

Pour rappel, le trophée TUNISIA BRAND AWARDS, organisé par Kim Events, l’Institut national de la normalisation et la propriété industrielle (INNORPI) et l’UTICA, s’est basé sur un sondage d’opinion auprès des consommateurs ; il repose sur la confiance du consommateur, la réputation de la marque sur le marché et récompense les efforts déployés durant une année au niveau marketing et communication.

par -

Au terme des 11 premiers mois de cette année, Kia a enregistré une hausse de 28.4% de ses immatriculations par rapport à la même période de 2015, passant de 3797 à 4874, ce qui lui permet d’avoir 8.8% de PDM (part de marché) sur le marché des véhicules légers et se positionne ainsi en 4e position.

Sur le marché des véhicules particuliers, Kia consolide sa première position avec 12.7% de PDM, malgré une légère baisse de ses immatriculations au cours du mois de novembre.

La Kia Rio demeure la voiture particulière la plus vendue en Tunisie depuis le début de l’année.

Il importe également de noter la hausse du marché officiel de 13.6% contre une baisse du marché parallèle de 14,3%.

par -

Le parc tunisien des véhicules légers (VL = VP + VU) a augmenté de 2.920 nouvelles unités en novembre 2016, dont plus de 22 mille sur le marché parallèle qui représente désormais 28,16 % du total des ventes. Sur le marché officiel, les ventes ont augmenté de 13,60 %, boostées par les banques qui se mettent presque toutes à offrir des conditions concurrentielles pour l’achat de véhicules neufs.

Sur ce marché à la fin du 11ème mois de l’exercice, c’est la marque sud-coréenne Kia qui trône en première place avec un total de ventes de 4.830 voitures (12,7 % du marché). L’allemande Volkswagen lui emboîte le pas avec 4.349 unités vendues. Renault n’est qu’à la 3ème place des meilleures ventes, suivie de Hyundai du groupe Alpha Ford et de Peugeot reléguée à la 5ème position des meilleures ventes de VP. Côté VU (Véhicules utilitaires), c’est le groupe Loukil avec sa société Afrique Auto qui domine le marché (5.511 nouvelles immatriculations), loin devant Citroën (16,7 % du marché) et encore plus loin devant Peugeot (1.528 immatriculations), qui n’a que 8,9 % du marché. On notera, côté Pick-Up, le coude à coude entre TATA et Mahindra qui ont, respectivement, des PDM (Part de marché) de 5,8 % et 5,1 %.

Sur les 26 marques, européennes et asiatiques qui se vendent en Tunisie, sept au moins font toujours figure de parents pauvres et ne peuvent se prévaloir que d’une PDM à peine au-dessus de zéro (notamment les nouvelles venues chinoises), dans un marché tunisien qui reste dominé par les marques européennes. En effet, ce sont les 5 marques allemandes du concessionnaire Ennakl qui  occupent la 1ère place du marché, suivies par Afrique Auto portée par son Pick-Up phare. Avec ses deux marques, Artes n’occupe que la 3ème place, suivi par Aures du groupe Loukil, City Car et la Stafim qui n’est qu’à la 5ème place.

AM (Source : Chiffres ATTT)

 

par -

Kia toujours au top du marché des véhicules particuliers jusqu’à fin octobre. Au terme des 10 premiers mois de cette année, Kia enregistre une hausse de 38.4% de ses immatriculations par rapport à la même période de 2015 et consolide ainsi sa première position sur le marché des véhicules particuliers. Les immatriculations cumulées de Kia ont atteint 4573, loin devant le deuxième (+892 unités) et le troisième (+902 unités), lui permettant d’avoir une part de marché de 13,6%.

Sur le marché des véhicules légers, les chiffres de Kia sont toujours au vert, avec une hausse des immatriculations de 39,4% et une part de marché de 9,3% contre 7.6% en 2015, ce qui permet à Kia de se positionner à la 4ème position, à seulement 300 unités du premier.

par -

Kia est la marque la plus vendue pour le 3ème mois consécutif avec 531 voitures immatriculées au mois de septembre.  Kia creuse l’écart avec le deuxième et consolide sa place de leader du marché des VP à fin septembre avec 13.6% de part de marché, et voit ses ventes progresser de 37% par rapport à la même période de 2015. Kia se classe 3ème sur le marché des véhicules légers, à 78 unités seulement du 1er Volkswagen. Rio reste toujours le fer de lance de Kia, avec 3041 unités vendues depuis le début de l’année, enregistrant ainsi une croissance de 28% par rapport à 2015.

 

par -

Kia a dévoilé  les détails du restylage du « Kia Soul » , présenté au Salon Mondial de Paris 2016 . Le SUV compact coréen reçoit désormais un moteur 1.6 T-GDI de 204 chevaux, ainsi que quelques discrètes retouches esthétiques.

Selon des informations rapportées par le site « TF1 », parmi les nouveautés de ce discret restylage, les boucliers avant et arrière ont été retouchés, avec un sabot en métal pour une apparence plus robuste, et les plastiques extérieurs noirs deviennent noirs brillants. La face avant reçoit de nouveaux phares Xénon LED, ainsi qu’une calandre “tiger nose” de Kia légèrement retouchée.

D’après la même source, l’arrière de la voiture reçoit quant à lui de nouveaux feux anti-brouillards et réflecteurs lumineux. A bord, un nouveau volant et de nouveaux inserts noirs brillants et façon aluminium viennent agrémenter l’habitacle, tandis que les clients pourront bénéficier des nouveaux systèmes d’infotainment embarqués de Kia, avec un choix entre des écrans de 5, 7 ou 8 pouces de diagonale, offrant la compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto pour une meilleure intégration des smartphones à bord, sans oublier la présence d’une caméra de recul.

4e constructeur automobile mondial, la marque coréenne Kia est aujourd’hui le seul constructeur à proposer une garantie de 7 ans sur l’ensemble de sa gamme.

par -

Soon Nam Lee, président pour la région Moyen-Orient et Afrique de Kia, a annoncé que la marque automobile sud-coréenne veut installer une usine de montage de véhicules en Algérie, rapporte ce vendredi 23 septembre 2016 l’agence d’information algérienne « TSA ».

Dans la foulée de l’annonce d’un accord pour l’assemblage de voitures en Éthiopie, le responsable de la marque coréenne dit réfléchir à faire de même en Algérie : « Il est important de pénétrer le marché africain. Nous étudions la possibilité d’ouvrir des usines similaires en Algérie et dans d’autres pays », a-t-il déclaré.

par -

Le constructeur automobile sud-coréen Kia a levé le voile sur sa  nouvelle boîte automatique 8 rapports destinée à des modèles à traction avant. Tout en conservant le même volume que l’ancienne boîte 6 rapports, elle promet une efficience et une souplesse accrues. Elle arrivera l’année prochaine sous le capot de la berline Cadenza, rapporte largus.fr.

Les boîtes automatiques 9 rapports commencent à se frayer un chemin chez certains constructeurs (Honda, Fiat/Jeep, Mercedes, Land Rover), les boîtes 10 rapports apparaissent tout juste (Camaro ZL1) et certains pensent déjà à la suite avec des brevets pour des boîtes 11 rapports (Honda, Ford).

De son côté, Kia progresse à pas plus légers mais tout aussi sûrs avec une nouvelle boîte automatique 8 rapports dont les détails techniques ont été révélés hier. Certains modèles de la marque en seront équipés à partir de 2017, a précisé la même source.

 

par -
Selon les indicateurs d'activité rendus publics par la société City

Courant le 1er trimestre 2016, les revenus de City Cars ont atteint 35,099 MDT contre 32,947 MDT durant la même période en 2015, affichant ainsi une progression de 6,5%. Il est à signaler que pour la troisième année consécutive, la marque KIA occupe la position de leader sur le marché de véhicules particuliers courant le premier trimestre. Sa part de marché s’est élevée au terme du premier trimestre 2016 à 14,8%.

Le 1er trimestre 2016 à City Cars, c’est aussi une trésorerie nette passée de 53,828 MDT au 31/03/2015 à 32,548 MDT au 31/03/2016, marquant une baisse de 39,5% (due entre autres aux dépenses de construction du nouveau siège). Parallèlement, les produits des placements ont baissé de 0,329 MD passant de 0,748 MDT au 31/03/2015 à 0,419 MDT au 31/03/2016.

Au  1er trimestre 2016, la masse salariale s’est élevée à 0,479 MD contre 0,459 MD au cours de la même période en 2015, soit une augmentation de 4,3%. Au terme du 1er trimestre 2016, les travaux de construction du nouveau siège social de CITY CARS, sis à la Zone Industrielle Kheireddine-Le Kram, sont en cours de finalisation. Le transfert de l’activité au nouveau siège est prévu pour le début du 2ème trimestre 2016.

par -

Les chiffres du secteur automobile en Tunisie, pour toute l’année 2015, laissent apparaître un léger changement chez le consommateur tunisien. Depuis plusieurs années, la «Symbol», citadine de Renault était la voiture la plus vendue. A la fin de l’exercice 2015, il ressort des chiffres de l’ATTT (Agence de transport terrestre) une légère suprématie de la citadine du constructeur sud-coréen Kia. A 17 unités, la Rio devient la voiture la plus vendue et est sacrée voiture de l’année 2015. Il faut dire que le constructeur asiatique a démontré depuis quelques années une grande capacité à peaufiner et affiner son design, à mieux styler ses véhicules, à améliorer aussi ses matériaux tout en restant concurrentiel sur les prix.

tabr

Côté SUV (Véhicule de loisirs, avec un certain confort, pouvant posséder certaines capacités de tout-terrain) ou «Crossover », c’est un autre classement. La Toyota Prado est le véhicule le plus couru, suivie par la Peugeot 2008. A la 4ème position, on retrouve encore la marque Kia à travers son «Sportage » et la «Sorento» à la 8ème position.

kiaa

tabrr

par -
Selon les indicateurs d'activité rendus publics par la société City

Selon les indicateurs d’activité rendus publics par la société City Cars, concessionnaire de la marque Kia en Tunisie, le chiffre d’affaires du premier semestre 2014 a atteint 67,287 MDT contre 44,226 MDT au cours de la même période de 2013, enregistrant ainsi une progression de 52,1%.

Pour le 2ème trimestre 2014, le chiffre d’affaires de la société a progressé de 19,3% par rapport à la même période de l’année 2013, passant de 24,573 MDT en 2013 à 29,305 MDT en 2014.

par -
La fameuse marque Kia affiche d’un jour à l’autre des caractéristiques agréables à regarder et confortables à conduire. Dotée d’une certaine personnalité esthétique

La fameuse marque Kia affiche d’un jour à l’autre des caractéristiques agréables à regarder et confortables à conduire. Dotée d’une certaine personnalité esthétique, la gamme Kia est fortement commercialisée non seulement en Tunisie mais aussi dans le monde entier.

De même, grâce à sa solide réputation auprès des consommateurs, en raison de sa combinaison de performance, d’habitabilité et de fiabilité, le véhicule Kia a pu gagner la confiance et la fidélité de plusieurs Tunisiens.

Une première : Entretien auto gratuit chez le concessionnaire kia

A l’occasion de “Service Clinic Days”, organisés du 25 jusqu’au 29 Novembre 2013, au Showroom de la marque à la Charguia 2, City Cars, concessionnaire Kia Motors en Tunisie, a invité 400 clients Kia pour leur offrir un entretien auto-effectué gratuitement par une équipe d’inspection auto. 

Dans une déclaration accordée à Africanmanager, Sofiène Kallel, responsable service après vente, a déclaré qu’une équipe d’inspection auto effectueront un entretien auto approfondi, gratuit et complet au profit de 400 clients Kia. Selon le responsable, il s’agit notamment de vérifier l’état du moteur, la direction, la carrosserie, le remplacement des filtres à air, la vérification des freins…

Il a ajouté que cette nouvelle initiative concernera bientôt tous les réseaux Kia qui se trouvent dans plusieurs régions, l’objectif étant de garantir la satisfaction totale de nos chers clients, a-t-il affirmé.

30 minutes d’inspection complète pour tous les véhicules kia

Lors d’une tournée dans l’agence Kia , un espace équipé de plusieurs véhicules, Africanmanager a constaté que l’examen de contrôle est presque assuré toute la journée. Une équipe veille, depuis les premières heures de la matinée à la satisfaction des besoins de ceux qui ont amené leurs véhicules pour faire le check up, étant noté que l’inspection d’une seule voiture dure 30 minutes environ. Au demeurant, le staff de Kia profite de cette occasion pour donner des conseils pertinents, voire, offrir des cadeaux aux propriétaires des voitures Kia.

Nadia Ben Tamansourt 

par -
La fameuse marque Kia affiche d’un jour à l’autre des caractéristiques agréables à regarder et confortables à conduire. Dotée d’une certaine personnalité esthétique

La fameuse marque Kia affiche d’un jour à l’autre des caractéristiques agréables à regarder et confortables à conduire. Dotée d’une certaine personnalité esthétique, la gamme Kia est fortement commercialisée non seulement en Tunisie mais aussi dans le monde entier.

De même, grâce à sa solide réputation auprès des consommateurs, en raison de sa combinaison de performance, d’habitabilité et de fiabilité, le véhicule Kia a pu gagner la confiance et la fidélité de plusieurs Tunisiens.

Une première : Entretien auto gratuit chez le concessionnaire kia

A l’occasion de “Service Clinic Days”, organisés du 25 jusqu’au 29 Novembre 2013, au Showroom de la marque à la Charguia 2, City Cars, concessionnaire Kia Motors en Tunisie, a invité 400 clients Kia pour leur offrir un entretien auto-effectué gratuitement par une équipe d’inspection auto. 

Dans une déclaration accordée à Africanmanager, Sofiène Kallel, responsable service après vente, a déclaré qu’une équipe d’inspection auto effectueront un entretien auto approfondi, gratuit et complet au profit de 400 clients Kia. Selon le responsable, il s’agit notamment de vérifier l’état du moteur, la direction, la carrosserie, le remplacement des filtres à air, la vérification des freins…

Il a ajouté que cette nouvelle initiative concernera bientôt tous les réseaux Kia qui se trouvent dans plusieurs régions, l’objectif étant de garantir la satisfaction totale de nos chers clients, a-t-il affirmé.

30 minutes d’inspection complète pour tous les véhicules kia

Lors d’une tournée dans l’agence Kia , un espace équipé de plusieurs véhicules, Africanmanager a constaté que l’examen de contrôle est presque assuré toute la journée. Une équipe veille, depuis les premières heures de la matinée à la satisfaction des besoins de ceux qui ont amené leurs véhicules pour faire le check up, étant noté que l’inspection d’une seule voiture dure 30 minutes environ. Au demeurant, le staff de Kia profite de cette occasion pour donner des conseils pertinents, voire, offrir des cadeaux aux propriétaires des voitures Kia.

Nadia Ben Tamansourt 

par -
City Cars

City Cars, concessionnaire de la firme automobile coréenne KIA MOTORS en Tunisie, a obtenu le visa du Conseil du Marché Financier pour le lancement de son introduction sur le Marché Principal de la Bourse de Tunis.

La souscription aura lieu du 21 octobre au 08 novembre 2013

L’introduction de la société « City Cars » s’effectuera par la mise sur le marché de 4 050 000 actions d’une valeur nominale de 1 dinar chacune, représentant 30% du capital de la société au prix de 10,950 dinars et ce, dans le cadre , d’une part d’une Offre à Prix Ferme (OPF) de 1 498 500 actions représentant 37% du total des actions offertes, et 11,10% du capital de la société, centralisée auprès de la Bourse des Valeurs Mobilières de Tunis, et d’autre part d’un Placement Global de 2 551 500 actions représentant 63% du total des actions offertes et 18,90% du capital de la société auprès d’investisseurs désirant acquérir au minimum des titres pour un montant minimum de 250 000 dinars, qui et s’engageant à garder les titres acquis pendant une période minimum de 6 mois.

Le Placement Global est centralisé auprès d’un syndicat de placement composé des intermédiaires en Bourse AXIS CAPITAL BOURSE, TUNISIE VALEURS et MENA CAPITAL PARTNERS, et dirigé par AXIS CAPITAL BOURSE, désigné comme établissement chef de file.

par -
Dans l'édition 2013 de l'étude sur la qualité initiale (IQS) de J.D. Power and Associates

Dans l’édition 2013 de l’étude sur la qualité initiale (IQS) de J.D. Power and Associates, le Kia Soul et le Kia Sportage sont respectivement arrivés en tête des segments des monospaces compacts et CUV sous-compacts. En outre, pour la première fois, KIA intègre le cercle des 10 meilleurs constructeurs automobiles du marché américain en termes de qualité initiale.

Le Soul 2013, s’es t classé premier de la catégorie des monospaces compacts pour la deuxième année consécutive tandis que le Sportage s’est adjugé la première place sur le segment des CUV sous-compacts. Il ressort de l’étude IQS que KIA a enregistré de très nets progrès et obtenu des résultats supérieurs à la moyenne du secteur, ce qui vaut à la marque de réaliser son meilleur score depuis la création de l’étude. Cette année, JD Power et Associates a interrogé quelque 83 442 personnes et leur a demandé leur avis sur 230 modèles et leurs spécificités respectives dans huit catégories distinctes, notamment l’expérience de conduite, le moteur et la transmission, et toute une série de problèmes de qualité signalés par les propriétaires.

 

par -
C’est le quatuor Kia, Renault, Peugeot et Citroën qui trône sur le marché des voitures, le mois d’août en Tunisie, comme le montrent les statistiques des immatriculations y afférentes. Peugeot se prévaut du plus grand nombre avec 643, Renault est 2ème avec 617.Viennent ensuite Citroën (589) et Kia(377).
Ceci pour les marques qui progressent. S’agissant des marques qui reculent, on trouve Volkswagen qui a vendu, durant le mois d’août 2011, 540 véhicules contre 995, en août 2010, Fiat avec 539 contre 617 un an plus tôt, Ford qui revendique 376 après avoir vendu 465 unités une année auparavant.
Le plus fort taux de  progression toutes marques confondues a été enregistré par  Ssangyong avec 180% par rapport au mois d’août 2010, en vendant 28 voitures contre 10 entre les deux dates, puis par Iveco (129,4%).Les plus fortes baisses sont celles  de la marque Opel ex aequo  avec Hyundai(-100%), Chevrolet(-88%), Isuzu (-76%), Mazda(-73%) et Volkswagen(-45,7%).
Au total, il s’est vendu, au cours du mois d’aout 2011, quelque 4340 voitures toutes marques, contre 4638 il y a un an, soit un recul de -6,4%. 
Pour le marché des voitures particulières(VP), c’est Renault qui tient le haut du pavé, au cours du mois d’août 2011, avec des ventes de l’ordre de 617, soit une progression de 7,5% par rapport à ce qu’elles étaient un an plus tôt.  Fiat est 2ème avec 536 immatriculations et une baisse de -12,4%, Volkswagen vient en 3ème position avec 509, autrement dit une régression de -42,8%, puis au 4ème rang  Peugeot avec 423 contre 281 au mois d’août 2010, soit une progression de 50,5%, alors que Kia se signale par 377 immatriculations contre 211 un  an auparavant, c’est-à-dire un taux d’amélioration de 78,7%. Citroën est crédité de 292, Ford de 263, Seat de 94…
En bas du tableau, on trouve la marque Jaguar dont ont été vendus 3 exemplaires contre 5 il y a un an , Porsche (3) contre 4 en août 2010, Lancia, 3 contre 5, Land-Rover (1) et Mini-Coper qui n’a rien vendu contrairement aux deux exemplaires qu’elle avaient vendus en août 2010.
Au total, 3345 VP ont vendues en août 2011 contre 3624, lors de la période correspondante de 2010.
S’agissant enfin du marché des véhicules utilitaires(VU), il s’en est vendu 986 en août 2011 contre 1014 une année plus tôt ; et c’est la marque Citroën qui en a vendu le plus (297), soit une progression de 44,2% .Peugeot est 2ème avec 220, Ford 3ème avec 113, Mitsubishi 4ème avec 105 et Iveco 5ème avec 39.
La plus forte progression a été réalisée par Ssangyong (187,5%), suivi d’Iveco (129,4%), alors que la plus forte baisse a été enregistrée par Land-Rover (-100%), puis par Isuzu (-76,1%) et Mazda (-70,9%).
M.lahmar

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les données issues de la nouvelle étude de VC4A intitulée « 2017 Venture Finance in Africa » (capital-risque en Afrique 2017) (www.VC4A.com/research) prouvent que la présence...

SPORT

Reseaux Sociaux