AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelXavier Niel : Les Tunisiens doivent rompre la dépendance de la France

Xavier Niel : Les Tunisiens doivent rompre la dépendance de la France

Xavier Niel, fondateur et propriétaire d’ILIAD (Free), une des plus grosses fortunes de France, était une des grandes attractions du Forum économique Tunisie-France, le jeudi 1er février 2018. L’entrepreneur aux mille idées et aux mille projets a fait part de son émerveillement à la vue de ce bouillonnement numérique et technique en Tunisie. Il a affirmé que le pays a tout pour briller dans le monde, mais que les facteurs locaux de libération manquent terriblement. Il a souligné les lourdeurs des procédures pour entreprendre et aussi le manque de structures d’encadrement pour faire jaillir les talents. Il a aussi dit que sans les financements à la hauteur du génie tunisien, rien ne peut germer.

Par ailleurs le brillant entrepreneur a confié qu’il a été surpris de voir que presque tous les acteurs locaux dans le domaine du numérique ont un lien avec la France ou dépendent carrément de maisons-mères. Il a déclaré qu’il faut saluer cela, mais que les Tunisiens ont tout ce qu’il faut pour voler de leurs propres ailes, en toute autonomie. Il a invité les entrepreneurs locaux à couper le cordon avec la France pour devenir de vrais ténors dans la mondialisation.

Enfin Niel a révélé qu’il va prendre racine en Tunisie, en appuyant deux startups, dont une opère dans le numérique…

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -