AccueilActualitésYaacoubi, désespéré, imite les universitaires : Sit-in ouvert chez le ministre

Yaacoubi, désespéré, imite les universitaires : Sit-in ouvert chez le ministre

La fédération générale de l’enseignement secondaire a entamé, lundi après-midi, un sit-in ouvert au siège du ministère de l’éducation pour appeler le gouvernement à s’assoir à la table des négociations.
Le secrétaire général de la fédération générale de l’enseignement secondaire, Lassaad Yaacoubi, a déclaré, brièvement, dans une vidéo postée sur la page officielle du syndicat sur facebook, que ce sit-in vise à inciter le ministère et le gouvernement à entrer en négociations avec la fédération pour examiner les revendications des enseignants.
Yaacoubi a appelé les structures syndicales de l’enseignement secondaire dans le Grand Tunis à rejoindre le sit-in, soulignant que la fédération ambitionne par ce mouvement de protestation d’imposer une solution et entrer en négociations avec le ministère et le gouvernement au sujet des revendications des professeurs.

- Publicité-

Yaacoubi, qui n’a réussi jusqu’ici qu’à se mettre à dos les parents d’élèves de tout le pays, change donc de braquet. Il a sans doute été inspiré aussi par les enseignants universitaires, qui après un sit-in de plusieurs jours, au ministère de l’Enseignement supérieur, sont parvenus à avoir l’oreille de Slim Khalbous. Par ailleurs le pourrissement de la situation, face à un ministère de marbre malgré la prise en otage des élèves, commence à tourner au vinaigre pour Yaacoubi et compagnie, avec la montée des manifestations des parents et des élèves un peu partout en Tunisie. Il était temps pour les profs du secondaire d’accélérer la cadence et de jouer leur va-tout avant que ça chauffe vraiment pour eux…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,917SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles