AccueilPresse localeYaâcoubi réagit très mal au tour de vis sur les congés maladie

Yaâcoubi réagit très mal au tour de vis sur les congés maladie

Le moins qu’on puisse dire est que l’année scolaire ne démarre pas sous les meilleurs auspices entre le ministre de l’Education nationale, Hatem Ben Salem et le secrétaire général du syndicat de l’Enseignement secondaire, Lassâad Yaâcoubi. Ce dernier n’a pas du tout apprécié ce que sous-entend le ministre – les profs s’absentent trop – en opérant son tour de vis sur les congés maladie. Yaâcoubi est tellement remonté qu’il a décidé de porter plainte contre le ministère auprès du Tribunal administratif.

- Publicité-

«C’est une plainte qu’on va déposer à cause de la circulaire relative à la régularisation des congés de maladies. Cette circulaire transgresse la loi régissant la fonction publique. Elle est contraire à toute éthique puisqu’elle divulgue les données personnelles des enseignants, outre la remise en cause des prescritions des médecins», a déclaré Yaâcoubi ce lundi 08 octobre 2018 sur Jawhara FM.
Il est d’avis que «le ministre de l’Education devrait être fier du taux d’absentéisme des enseignants. 1 800 000 jours d’absence par an ce n’est pas énorme, c’est même un taux faible par rapport au nombre des enseignants et si on prend en compte les congés de maternité».

Rappelons que la nouvelle circulaire du département de l’Education édicte que les demandes de congés maladie doivent être étayées par des certificats médicaux, et une copie des ordonnances payées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,575SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles