AccueilActualitésZaghouan : 780 Millions DT pour 1010 projets, 677 déjà réalisés

Zaghouan : 780 Millions DT pour 1010 projets, 677 déjà réalisés

Le ministre chargé de la relation avec l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et porte-parole du gouvernement, Iyed Dahmani, a présidé vendredi le Conseil régional de Zaghouan, réuni en session extraordinaire au siège du gouvernorat.
Y ont notamment pris part des cadres régionaux, les députés de la région et des représentants de la société civile.
La session extraordinaire a été consacrée à l’examen de l’avancement des projets de développement dans la région, en particulier les projets en souffrance ou les projets qui progressent à un rythme lent.

- Publicité-

Iyed Dahmani a indiqué que la tenue du Conseil régional est l’occasion de faire le point sur les obstacles qui entravent la réalisation de certains projets, d’exposer les dossiers urgents dans le gouvernorat et de dégager des visions communes. Le gouvernement, a-t-il souligné, en examinera la teneur avant de préconiser des solutions aux problèmes en suspens dans les plus brefs délais et dans le cadre de conseils ministériels.
Le ministre a indiqué à cet égard qu’une enveloppe de 50 millions de dinars a été allouée à l’impulsion de l’investissement et le financement de 60 projets dans différents secteurs ainsi que pour l’élaboration d’un programme d’assistance dédié aux femmes à Zaghouan.

Il ressort d’un document présenté lors des travaux du Conseil régional, que le nombre de projets nationaux et régionaux dans le gouvernorat de Zaghouan s’élève à 1010 projets, moyennant un coût de réalisation global de l’ordre de 780 millions de dinars. Environ 677 projets sont d’ores et déjà réalisés pour un investissement d’un montant de 342,4 millions de dinars. Cinq projets sont bloqués nécessitant un coût de réalisation de 3,8 millions de dinars.
Selon le document, les principaux problèmes de développement dans le gouvernorat s’articulent autour du déséquilibre entre les régions du nord et du sud dans la région et la faible représentation de Zaghouan devant les administrations en charge des questions foncières.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,451SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles