AccueilActualitésZaghouan aussi aura son lot de projets en 2018

Zaghouan aussi aura son lot de projets en 2018

Des projets nationaux (3) et régionaux (4) d’infrastructure et d’enseignement seront réalisés à Zaghouan, dans le cadre du programme de développement 2018.
Selon le directeur régional de développement, Khaled Hosni, les projets nationaux concernent la réalisation de l’autoroute Tunis-Jelma (87km) et d’un tronçon à double voie entre Zaghouan et El Fahs (16km), outre la rénovation de la ligne ferroviaire N6 Tunis-Kasserine, dans sa partie reliant Djebel Ouest (Bir Mcherga) et El Fahs en direction de Siliana. Le dernier projet porte sur les études relatives à la création d’une zone logistique à Bir Mcherga.
Les projets régionaux prévus en 2018 comprennent la construction de 3 établissements éducatifs et l’aménagement de la route régionale N36.
Ainsi, les travaux concernent la création d’un lycée pilote et un dortoir à Mograne (5,5 millions de dinars). Un montant d’environ 3,3 MD est consacré à la réalisation d’un collège et un dortoir à Smenja (Bir Mcherga), outre un dortoir au collège de Bou Slim à Zaghouan (825 mille de dinars).
L’aménagement de la route régionale N36 reliant Zaghouan et Ben Arous en passant par Jimla et Ain Safsaf à Morneg vise à décongestionner la nationale N3 dans sa partie reliant Tunis à Djebel Ouest et la régionale N133 reliant Zaghouan à Djebel Ouest.
Les travaux démarreront en février 2018, moyennant une enveloppe de près de 8 MD.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,453SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles