9 C
Tunisie
mercredi 27 janvier 2021
Accueil Actualités Zaghouan aussi aura son lot de projets en 2018

Zaghouan aussi aura son lot de projets en 2018

Des projets nationaux (3) et régionaux (4) d’infrastructure et d’enseignement seront réalisés à Zaghouan, dans le cadre du programme de développement 2018.
Selon le directeur régional de développement, Khaled Hosni, les projets nationaux concernent la réalisation de l’autoroute Tunis-Jelma (87km) et d’un tronçon à double voie entre Zaghouan et El Fahs (16km), outre la rénovation de la ligne ferroviaire N6 Tunis-Kasserine, dans sa partie reliant Djebel Ouest (Bir Mcherga) et El Fahs en direction de Siliana. Le dernier projet porte sur les études relatives à la création d’une zone logistique à Bir Mcherga.
Les projets régionaux prévus en 2018 comprennent la construction de 3 établissements éducatifs et l’aménagement de la route régionale N36.
Ainsi, les travaux concernent la création d’un lycée pilote et un dortoir à Mograne (5,5 millions de dinars). Un montant d’environ 3,3 MD est consacré à la réalisation d’un collège et un dortoir à Smenja (Bir Mcherga), outre un dortoir au collège de Bou Slim à Zaghouan (825 mille de dinars).
L’aménagement de la route régionale N36 reliant Zaghouan et Ben Arous en passant par Jimla et Ain Safsaf à Morneg vise à décongestionner la nationale N3 dans sa partie reliant Tunis à Djebel Ouest et la régionale N133 reliant Zaghouan à Djebel Ouest.
Les travaux démarreront en février 2018, moyennant une enveloppe de près de 8 MD.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,043FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles