AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelZarzis : Une voiture de police écrase « involontairement » deux jeunes...

Zarzis : Une voiture de police écrase « involontairement » deux jeunes à moto, des affrontements éclatent

Samedi en début de soirée, à Zarzis, à l’issue d’une rencontre sportive qui a opposé l’Espérance Sportive de Zarzis et l’US Ben Guerdane, une brigade de police mobile s’apprêtait à rentrer au bercail après avoir géré la sécurité dans le stade.

Le véhicule de la brigade fonce sur une moto percutant mortellement deux jeunes hommes à bord. L’un d’eux est mort sur le coup. Il n’avait que 15 ans. Son camarade, âgé de 18 ans, transporté d’urgence à l’hôpital régional de Zarzis, n’a pas survécu à ses blessures.

Selon les témoignages recueillis par Shems Fm et Mosaïque Fm, l’accident n’a rien à voir avec une course poursuite. Les deux victimes auraient été écrasées involontairement parce qu’il n’y avait pas de feu arrière rouge sur la moto.

Par contre, les habitants de Zarzis se sont attroupés devant le poste de police, pour protester contre, d’après eux, une campagne policière menée contre les propriétaires de motos immatriculées.

Les protestataires, étant convaincus que la voiture de patrouille a percuté intentionnellement la moto dans une course-poursuite qui a coûté la vie à leurs jeunes concitoyens, auraient ciblé les forces de l’ordre à jets de pierres et de cocktail Molotov. La police aurait riposté à coups de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants en colère.

Les affrontements se sont poursuivi dans la soirée avec les forces de l’ordre. Pour l’heure, aucun blessé n’a été signalé.

Une enquête est en cours

 

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -