AccueilPresse localeGouvernement d'union : 63% des Tunisiens se disent complètement largués !

Gouvernement d’union : 63% des Tunisiens se disent complètement largués !

Dans la dernière livraison du baromètre politique d’Emrhod Consulting, un travail réalisé les 21, 22 et 23 juillet 2016 sur un échantillon représentatif des citoyens tunisiens en âge de voter (18 ans et plus), il y a une curiosité, voire même un vrai motif d’inquiétude : 63% des personnes interrogées déclarent qu’elles n’ont aucune idée des tenants et aboutissants du gouvernement d’union nationale. Seules 38% du panel disent en savoir un bout sur cette affaire. Un comble quand on sait que, tout de même, le destin de la Tunisie se joue actuellement au palais de Carthage !

Alors de deux choses l’une : Soit c’est la classe politique qui s’est très mal débrouillée dans sa tache de conscientisation et d’information des masses, soit ce sont les citoyens qui se sont eux-mêmes détournés de la gestion des affaires de la cité (le sens originel du mot politique, en Grèce ancienne)… Ou les deux à la fois, allez savoir.

Sachez que parmi les personnes qui déclarent être au parfum des enjeux autour de la formation du gouvernement d’union nationale, 44% déclarent que c’est une bonne initiative, 18% sont d’avis que ça va dans le mauvais sens. 19% des sondés soutiennent que ça n’apportera rien au pays et 19% préfèrent ne pas répondre.

37% des gens interrogés sont favorables à un remplacement de l’actuel chef du gouvernement, Habib Essid, alors que 28% optent pour son maintien. Enfin sachez que les citoyens qui refusent de se prononcer sur cette question sont une frange importantes, 35%.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -