AccueilMondeTrump aux Israéliens : Il faudra des "compromis" avec les Palestiniens

Trump aux Israéliens : Il faudra des « compromis » avec les Palestiniens

Après s’être mis à dos le monde entier et après avoir directement menacé les Etats qui oseraient condamner à l’ONU sa décision de reconnaitre Jérusalem comme la capitale d’Israël, le président américain, Donald Trump, est, semble-t-il, devenu un peu plus raisonnable et plus équilibré dans sa position. Il a même fait comprendre à Israël qu’il faudra faire des « compromis » pour donner une chance à un accord de paix avec les Palestiniens, rapporte ce vendredi 09 février 2018 le quotidien Hayom Israël, repris par l’agence Reuters.

Dans cet entretien avec ce journal qualifié de conservateur, Trump est revenu sur son tollé du 6 décembre 2017, qu’il considère comme un fait marquant de son début de mandat.
« Je voulais clarifier le fait que Jérusalem est la capitale de l’Etat d’Israël. Concernant les frontières spécifiques, j’apporterai mon soutien à ce que les deux camps décideront entre eux« , a-t-il indiqué. « Je pense que les deux camps doivent faire des concessions importantes afin de parvenir à un accord de paix« , a-t-il ajouté.

Reste à convaincre les Palestiniens de la bonne foi du président américain. Mahmoud Abbas avait asséné qu’après ce qu’il a fait, Trump a perdu toute crédibilité en tant qu’artisan de la paix et qu’il n’agréerait aucun plan de sortie de crise de sa part. Courroucé, Trump avait rétorqué qu’il allait couper les vivres aux Palestiniens s’ils tournent le dos aux négociations…

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -