AccueilMondeTrump plie et présente des excuses pour ses publications islamophobes !

Trump plie et présente des excuses pour ses publications islamophobes !

Le geste est assez rare pour être souligné : Le président américain, Donald Trump, a fait amende honorable pour avoir retweeté des vidéos islamophobes diffusées par un groupe d’extrême droite britannique, Britain First. Trump a déclaré dans une interview avec ITV dont un extrait a été diffusé ce vendredi : « Si vous me dites que ce sont des gens horribles, des gens racistes, je m’excuserai certainement si vous souhaitez que je le fasse« .

Pour rappel, le président américain avait rebalancé trois vidéos islamophobes publiées par la vice-présidente de ces activistes d’un tout autre genre, ce qui avait provoqué un tollé au Royaume-Uni. La Première ministre Theresa May était montée au front pour dénoncer « une erreur » du président américain, ce qui lui avait valu une cinglante réplique de Trump, qui lui avait suggéré de s’occuper du « terrorisme radical destructeur à l’intérieur du Royaume-Uni« , rapporte l’AFP. Il semble que le président américain, sonné par l’avalanche d’attaques suite à un chapelet de décisions et propos très controversés (Jérusalem, migrants africains et haïtiens, décret sur l’immigration, etc.), soit revenu à de meilleurs sentiments.

A noter que l’entretien avec Trump, réalisé en marge du Forum économique mondial de Davos, sera diffusé dans son intégralité le dimanche 28 janvier 2018 dans la soirée.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -