AccueilMondeTrump plie et présente des excuses pour ses publications islamophobes !

Trump plie et présente des excuses pour ses publications islamophobes !

Le geste est assez rare pour être souligné : Le président américain, Donald Trump, a fait amende honorable pour avoir retweeté des vidéos islamophobes diffusées par un groupe d’extrême droite britannique, Britain First. Trump a déclaré dans une interview avec ITV dont un extrait a été diffusé ce vendredi : « Si vous me dites que ce sont des gens horribles, des gens racistes, je m’excuserai certainement si vous souhaitez que je le fasse« .

- Publicité-

Pour rappel, le président américain avait rebalancé trois vidéos islamophobes publiées par la vice-présidente de ces activistes d’un tout autre genre, ce qui avait provoqué un tollé au Royaume-Uni. La Première ministre Theresa May était montée au front pour dénoncer « une erreur » du président américain, ce qui lui avait valu une cinglante réplique de Trump, qui lui avait suggéré de s’occuper du « terrorisme radical destructeur à l’intérieur du Royaume-Uni« , rapporte l’AFP. Il semble que le président américain, sonné par l’avalanche d’attaques suite à un chapelet de décisions et propos très controversés (Jérusalem, migrants africains et haïtiens, décret sur l’immigration, etc.), soit revenu à de meilleurs sentiments.

A noter que l’entretien avec Trump, réalisé en marge du Forum économique mondial de Davos, sera diffusé dans son intégralité le dimanche 28 janvier 2018 dans la soirée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,457SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles