AccueilMondeUSA : Les ministres de Trump sont tellement riches qu'ils se perdent...

USA : Les ministres de Trump sont tellement riches qu’ils se perdent dans les chiffres!

Le nouveau président américain, Donald Trump, qui n’est pas à un tollé près en à peine 7 jours de gouvernent, défraye cette fois la chronique à cause des membres de son équipe, très fortunés, trop même. Ces messieurs, dont le magot global a été estimé à quelque 14 milliards de dollars, sont tellement riches qu’ils sont incapables d’évaluer avec exactitude l’argent qui dort dans leurs coffres. C’est arrivé la semaine dernière à Steven Mnuchin, un ancien dirigeant de Goldman Sachs, qui a été choisi par Trump pour piloter le département du Trésor ; il a été épinglé par le Sénat pour avoir oublié d’inventorier plus de 100 millions de dollars de biens immobiliers.

Distrait aussi Mick Mulvaney, affecté au Budget. Mardi dernier, il a fait les gros titres en déclarant qu’il est tellement détaché de ses propres affaires, très prospères, qu’il n’a pas fait attention au fait qu’il devait payer plus de 15.000 dollars d’impôt fédérale pour l’emploi d’une nounou. Il faut espérer, pour le bien des USA, qu’il fera plus attention pour les comptes publics!

Il faut dire que le patron de cette joyeuse bande, Trump lui-même, a confié à Reuters il y a près d’un an qu’il ne passait pas à la loupe les sous qu’il a injectés dans des fonds alternatifs et des fonds mutuels.

Les experts de la banque privée, qui gèrent les comptes des grosses fortunes, ont déclaré que ces oublis sont courants et que si on leur versait un dollar à chaque fois que leurs clients omettent un million de dollars, ils deviendraient immensément riches…

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -