AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLe Pdg de l'OTC : « L'adoption du projet de la loi...

Le Pdg de l’OTC : « L’adoption du projet de la loi sur les terres collectives est une obligation »

Ahmed Adouni, président directeur général de l’office de la topographie et du cadastre (OTC) a déclaré que le nouveau projet de loi relatif aux terres collectives fera prochainement l’objet d’un examen du conseil des ministres avant d’être soumis à l’ARP pour adoption.

Dans une interview accordée ce lundi 16 mai 2016 à Africanmanager, il a fait savoir que l »adoption de ce projet de loi est une obligation afin d’assurer le parachèvement du cadastre de toutes les terres dont notamment celles situées dans les régions intérieures à savoir le bassin minier et la zone de Dhiba qui compte déjà plus de 10 mille logements.

Dans le même ordre d’idées, Ahmed Adouni a indiqué que ce projet facilitera aussi la réalisation des grands projets prévus par le gouvernement au cours de la prochaine période.

Il a par ailleurs rappelé que les travaux réalisés dans le cadre du programme de cadastre ont permis de délimiter 7.3 millions d’hectares de la superficie de la République tunisienne estimée à 16.4 millions d’hectares.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -