AccueilActualitésTunisie-Corruption : I Watch présentera un nouveau projet de loi relatif à...

Tunisie-Corruption : I Watch présentera un nouveau projet de loi relatif à la protection des témoins

Face à la crainte des Tunisiens de poursuites judiciaires si jamais ils dénoncent des faits de corruption, l’organisation I Watch a annoncé qu’elle s’adressera prochainement à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) pour présenter un nouveau projet de loi.
Par la voix de son directeur exécutif, Mouhab Garoui, I Watch a précisé qu’il s’agit d’ un projet de loi relatif la protection des dénonciateurs et des témoins dans les affaires de corruption.

- Publicité-

La présentation de ce nouveau projet de loi fait partie d’un travail élaboré par l’organisation ciblant trois projets de loi : Le premier relatif à la protection des dénonciateurs et des témoins dans les affaires de corruption, le second à la déclaration des patrimoines et enfin le troisième a trait à la richesse illégale.

I Watch a évalué les projets de loi présentés par le gouvernement et l’Instance nationale de lutte contre la corruption, et a émis des réserves par rapport à certains articles, a déclaré Mouhab Garoui dans une interview exclusive accordée ce vendredi 10 juin 2016 à Africanmanager.
« On a comparé le travail du gouvernement aux suggestions de l’Organisation et par la suite, on a essayé d’améliorer le contenu de ces projets à travers de nouvelles recommandations », a-t-il dit.

Il est à rappeler que l’effort de l’organisation intervient à un moment opportun où 59% des Tunisiens craignent des poursuites judiciaires si jamais ils dénoncent la corruption, d’après un rapport de l’organisation Transparency International à Tunis. Toujours selon la même source, 64% des Tunisiens considèrent que la corruption a augmenté dans le pays en comparaison avec 2015 .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,559SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles