7 C
Tunisie
dimanche 24 janvier 2021
Accueil Presse locale Fayçal Derbal : "La Tunisie ne pourra pas rembourser ses dettes"

Fayçal Derbal : « La Tunisie ne pourra pas rembourser ses dettes »

L’expert en économie et fiscaliste Fayçal Derbal a assuré que la Tunisie ne pourra pas rembourser ses dettes, étant donné le contexte économique actuel du pays.

- Publicité-

Lors de son passage mardi 14 juin 2016 sur Shems Fm, il a précisé que si le taux de croissance reste à 1%, si le déficit commercial continue de s’accroître, si l’inflation continue de se développer, si le taux de chômage reste élevé et si les grèves et les mouvements de protestation continuent à se faire en masse, la Tunisie ne pourra pas rembourser ses dettes.

Concernant la situation économique, l’expert a expliqué que depuis le mois de janvier 2016, le dinar tunisien a perdu 9,6% de sa valeur, les exportations ont régressé de 2,8% entre mai 2015 et mai 2016, sans oublier le déficit commercial qui durant les 4 premier mois de l’année en cours a été égal à celui de toute l’année 2007.

Fayçal Derbal a tenu à rappeler, dans ce contexte, que 63% des dettes du pays sont des dettes extérieures et que celles-ci comprennent en plus des montants empruntés, les écarts de change et les taux d’intérêt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,043FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles