AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLa Tunisie plaidera sa cause à Bruxelles

La Tunisie plaidera sa cause à Bruxelles

Dans une déclaration faite aux médias en marge d’une rencontre qui se tient actuellement à Gammarth, le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a fait part de son étonnement de voir la Tunisie figurer sur la liste noire des paradis fiscaux, un coup porté par un partenaire stratégique comme l’UE, selon ses dires.

Le chef du gouvernement a par ailleurs indiqué que la Tunisie renforcera prochainement les contacts avec l’UE pour apporter des éclaircissement sur la situation économique dans le pays. Une délégation se rendra dans les prochains jours à Bruxelles : « Nous espérons trouver un consensus sur la question« , a-t-il dit.

Évoquant les causes, Chahed a expliqué que l’UE a mis la Tunisie sur la liste pour des raisons en rapport avec la fiscalité pour les régimes on shore et off shore, soulignant toutefois que l’économie tunisienne est fondée sur l’exportation qui a créé des postes d’emploi depuis la loi 1972, plus de 400 mille, soit les 2/3 du tissu industriel, un aspect important à ne pas négliger d’après lui.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -