AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Accord de partenariat signé entre le ministère de la Femme...

Tunisie : Accord de partenariat signé entre le ministère de la Femme et Poulina

Le ministère de la femme, de la famille et de l’enfance et Poulina Group Holding ont signé a signé, mercredi 25 mai 2016 une convention cadre de partenariat et de coopération en vertu de laquelle le groupe s’engage à organiser au profit des enfants issus des régions les plus défavorisées, des visites à ses Parcs d’attractions Carthage Land, indique un communiqué.

L’accord prévoit, également, de faire bénéficier les femmes sans emploi de ces régions de contrats de franchise leur permettant d’exploiter la marque commerciale EL Mazraa. PGH s’engage, également, à leurs assurer un encadrement spécifique, leur fournir l’équipement nécessaire et les accompagner dans la réalisation de leurs projets. Les premiers dossiers sont en cours de réalisation dans plusieurs gouvernorats tels que Medenine, Siliana etc.

La ministre de la femme, de la famille et de l’enfance, Samira Merai Friaa a souligné, lors de la cérémonie de signature organisée au siège du ministère, l’importance de ce type de convention dans la démocratisation des loisirs au profit de tous les enfants tunisiens, notamment, ceux issus des régions défavorisées.

De telles initiatives, a-t-elle dit, contribuent à immuniser les enfants et les adolescents contre l’extrémisme et le fanatisme.

Elle a exprimé  l’espoir de voir cette convention profiter à plus de 10 mille enfants dans une première étape, mettant l’accent sur l’importance du partenariat entre les institutions de l’État et les groupes économiques privés dans le renforcement et la diversification de l’action sociale.

De son côté, le président de Poulina Group Holding , Abdelwaheb Ben Ayed a indiqué que le groupe a répondu positivement à cette initiative joint l’utile à l’agréable en alliant divertissement et culture. Il a ajouté que Poulina applique depuis plusieurs années un programme de responsabilité sociétale qui permet de promouvoir l’œuvre de développement et de renforcer son ouverture sur l’environnement extérieur.

Il a précisé que cette convention permet de mieux organiser l’initiative lancée en décembre 2015 en faveur des enfants des régions intérieures, indiquant, à cet égard, que plus de 700 enfants ont, jusque-là, visité l’espace Carthage Land.

Il est à signaler enfin qu’un comité mixte sera créé pour le suivi et l’application des termes de cette convention afin d’atteindre les objectifs tracés.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -