AccueilActualitésTunisie : Dimassi met en garde contre toute sortie sur le marché...

Tunisie : Dimassi met en garde contre toute sortie sur le marché financier international

Dans une déclaration à Africanmanager, l’économiste et ancien ministre des Finances, Houcine Dimassi a mis en garde contre toute sortie sur le marché financier international.

- Publicité-

« La Tunisie ne doit pas sortir sur le marché international (…) Toute sortie sur le marché financier international est fortement déconseillée pour le moment à cause de son image négative auprès du FMI et de la Banque Mondiale », a soutenu Dimassi.  » Et si d’aventure elle le faisait , le taux d’intérêt serait beaucoup plus élevé que jamais », a-t-il dit.

Cette déclaration vient suite à la hausse des cours pétroliers à l’échelle mondiale, un constat qui devrait se refléter négativement sur la Tunisie qui va se retrouver obligée de s’endetter pour couvrir le gap budgétaire sachant que le budget de l’État a été élaboré sur un prix de 54 dollars le baril de pétrole alors que le prix du baril de Brent a franchi le seuil des 70 dollars.

Dimassi a d’autre part indiqué qu’à la lumière de cette hausse au niveau du prix du baril de pétrole, la situation économique et financière va se compliquer davantage en Tunisie surtout qu’une hausse au niveau de tous les produits devrait intervenir prochainement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,570SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles