AccueilActualitésTunisie : La Loi de Finances 2017 objet de rencontre entre Essid...

Tunisie : La Loi de Finances 2017 objet de rencontre entre Essid et Slim Chaker

Le chef du gouvernement actuel, Habib Essid a reçu ce lundi 8 août 2016 au palais du gouvernement à la Kasbah, le ministre des Finances, Slim Chaker.

- Publicité-

Lors de cette rencontre, Slim Chaker a informé Essid des activités de son ministère dont principalement les préparatifs pour la loi de finances 2017 et l’actualisation du budget 2016 à la lumière des résultats du premier semestre.

Slim Chaker a indiqué également qu’il avait informé le chef du gouvernement actuel des résultats de la garantie d’obligation souveraine de 500 millions de dollars  garantie  par le gouvernement fédéral des États-Unis et signé la semaine dernière par la Banque centrale de Tunisie.

Slim Chaker a en outre précisé qu’il s’agit d’une obligation portant intérêt au taux nominal de 1.4% au lieu de 2% fixé auparavant.

Le ministre des Finances a en outre souligné que cette réduction des taux d’intérêt est due principalement à la bonne réputation dont jouit la Tunisie sur les marchés financiers des États-Unis et sa capacité à surmonter les difficultés économiques ainsi que l’importance des réformes prises par le gouvernement depuis Essid sa mise en place.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,723FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,477SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles