AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : La Loi de Finances 2017 objet de rencontre entre Essid...

Tunisie : La Loi de Finances 2017 objet de rencontre entre Essid et Slim Chaker

Le chef du gouvernement actuel, Habib Essid a reçu ce lundi 8 août 2016 au palais du gouvernement à la Kasbah, le ministre des Finances, Slim Chaker.

Lors de cette rencontre, Slim Chaker a informé Essid des activités de son ministère dont principalement les préparatifs pour la loi de finances 2017 et l’actualisation du budget 2016 à la lumière des résultats du premier semestre.

Slim Chaker a indiqué également qu’il avait informé le chef du gouvernement actuel des résultats de la garantie d’obligation souveraine de 500 millions de dollars  garantie  par le gouvernement fédéral des États-Unis et signé la semaine dernière par la Banque centrale de Tunisie.

Slim Chaker a en outre précisé qu’il s’agit d’une obligation portant intérêt au taux nominal de 1.4% au lieu de 2% fixé auparavant.

Le ministre des Finances a en outre souligné que cette réduction des taux d’intérêt est due principalement à la bonne réputation dont jouit la Tunisie sur les marchés financiers des États-Unis et sa capacité à surmonter les difficultés économiques ainsi que l’importance des réformes prises par le gouvernement depuis Essid sa mise en place.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -