12 C
Tunisie
vendredi 27 novembre 2020
Accueil Finances Tunisie : Une formation à la bourse au profit des avocats

Tunisie : Une formation à la bourse au profit des avocats

Dans le cadre du programme « L’Avocat, Conseiller de l’Entreprise », l’Ordre National des Avocats de Tunisie (ONAT) et la Bourse des Valeurs Mobilières de Tunis (BVMT) ont organisé la septième session de formation «L’Avocat et la Bourse» le samedi 8 octobre 2016, au siège de la BVMT, indique un communiqué de la bourse.

- Publicité-

Cette session bénéficiera à plus de 120 avocats. Elle portera sur plusieurs volets du marché financier : Cadre réglementaire, Cadre institutionnel, Introduction en bourse, Produits boursiers et leur fiscalité, Mécanismes de protection des investisseurs,…

Elle s’inscrit dans le cadre de la convention de partenariat entre l’ONAT et la BVMT, visant à familiariser les avocats tunisiens avec les mécanismes de fonctionnement du marché financier, ainsi que les techniques boursières. Elle vise également à favoriser l’émergence de compétences juridiques nationales, en prévision d’une éventuelle ouverture des services financiers aux non-résidents.

Depuis la signature de cette convention en mars 2013, plus de 800 avocats de Tunis, Sousse, Monastir et Sfax ont bénéficié de cette formation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,371SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles