AccueilActualitésAbdallah Abidi : La baisse des revenus touristiques s’explique par l’absence de...

Abdallah Abidi : La baisse des revenus touristiques s’explique par l’absence de communication

L’expert en relations internationales et ancien diplomate Abdallah Abidi a déclaré, ce jeudi  7 avril 2016, à Africanmanager que l’absence de communication gouvernementale, les menaces terroristes au niveau des frontières, l’absence de diversification du produit touristique tunisien sont la cause du désintérêt des touristes.

- Publicité-

Il a ajouté que la dégradation de l’environnement, le manque de services de bonne qualité, le mauvais comportement des employés dans les unités hôtelières et la modestie de l’infrastructure hôtelières sont des obstacles qui freinent le développement du secteur touristique, qui est déjà en berne depuis l’attentat de la Ghriba à Djerba en 2002.

A rappeler que l’Office national du tourisme tunisien (ONTT) a annoncé, mardi 5 avril 2016, que  les revenus du tourisme ont baissé  de 51.7% au cours du premier trimestre de l’année 2016 par rapport à la même période de l’année 2015. Les revenus enregistrés au cours de ce trimestre ont atteint 281,6 millions de dinars, ce qui représente le plus mauvais chiffre jamais réalisé dans le secteur du tourisme depuis des décennies, a ajouté la même source.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,457SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles