AccueilPresse localeImmobilier : Les dégâts que Chahed n'a pas vu venir

Immobilier : Les dégâts que Chahed n’a pas vu venir

Le président de la Chambre nationale des promoteurs immobiliers, Fahmi Chaâbane, a déclaré ce mercredi 6 juin 2018 sur Express fm que le secteur immobilier souffre de plusieurs difficultés. Il a souligné que la taxe de 13% imposée par l’Etat aux promoteurs immobiliers affecte négativement les opérations de vente.

- Publicité-

Chaâbane a ajouté que le ministère des Finances avait annoncé le 2 avril 2018 qu’il interdisait aux promoteurs immobiliers de soustraire la TVA sur les immeubles destinés à l’habitation et datant du 10 janvier 2018 ; il a indiqué qu’une requête sera déposée au Tribunal administratif.

Il a également souligné qu’au cours de l’année 2018, seules 24 ventes ont été enregistrées dans tout le pays, ce qui met les promoteurs immobiliers dans de grosses difficultés financières.

 A noter que le projet de la Loi de finances avait initialement proposé une augmentation de 19% de la TVA sur l’immobilier ; mais après une série de consultations et de réunions entre la Chambre des promoteurs immobiliers, des députés et des membres de la Commission des finances, le taux a été réduit à 13%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,562SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles