AccueilMondeMahmoud Abbas : 2017 devrait marquer la fin de l'occupation israélienne

Mahmoud Abbas : 2017 devrait marquer la fin de l’occupation israélienne

Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a demandé, hier jeudi aux Nations unies, de faire de 2017 l’année de la fin de l’occupation israélienne. Il demande aussi au Royaume-Uni de présenter ses excuses, a annoncé le site « ouest-France ».

Mahmoud Abbas a affirmé jeudi à la tribune de l’Onu que la poursuite de la colonisation israélienne en Cisjordanie allait détruire tout espoir d’une solution à deux États. « Ce que le gouvernement israélien fait en poursuivant sa colonisation expansionniste détruira ce qui reste de possibilités d’appliquer la solution à deux États selon les frontières de 1967 », a-t-il déclaré à l’Assemblée générale de l’ONU. « Les colonies sont illégales dans tous leurs aspects », a-t-il martelé.

Le président palestinien a promis de « continuer tous [ses] efforts » pour obtenir l’adoption au Conseil de sécurité de l’ONU d’une résolution condamnant la colonisation et « le terrorisme exercé par les colons ». « Nous sommes engagés en ce moment dans des consultations intensives avec des pays arabes et d’autres amis sur cette question », a-t-il ajouté.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -