AccueilAfriqueNigeria : Le président Buhari accusé d'avoir plagié le discours d'Obama!

Nigeria : Le président Buhari accusé d’avoir plagié le discours d’Obama!

Le président nigérian, Muhammadu Buhari, aurait plagié une partie d’un discours qu’il a prononcé lors du lancement d’une campagne de civisme au Nigeria, début septembre, rapporte la chaîne BBC

Selon le quotidien nigérian « This Day », il a utilisé presque les mêmes phrases prononcées par le président Barack Obama après sa victoire à l’élection présidentielle américaine en 2008.

« Nous devons résister à la tentation de retomber dans le même esprit partisan, les mesquineries et l’immaturité, qui ont empoisonné notre pays pendant longtemps », a dit Buhari dans son discours de lancement de la « Campagne de réorientation nationale ».

« Préconisons un nouvel esprit de responsabilité, l’esprit de service, de patriotisme et de sacrifice. Engageons-nous à travailler dur et à prendre soin, pas seulement de nous-mêmes, mais les uns des autres », a-t-il ajouté.

Voici ce que disait Barack Obama en 2008 : « Nous devons résister à la tentation de retomber dans le même esprit partisan, les mesquineries et l’immaturité, qui ont empoisonné notre vie politique pendant longtemps. »

« Faisons preuve d’un nouvel esprit de patriotisme, de responsabilité, engageons-nous à travailler plus dur et à prendre soin, non seulement de nous-mêmes, mais les uns des autres ». Sans commentaire…

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -