AccueilPresse localeTunisie : 50% des agences bancaires ne sont pas rentables, selon Karaouli

Tunisie : 50% des agences bancaires ne sont pas rentables, selon Karaouli

Habib Karaouli, vice-président du Club des dirigeants de banques et d’établissements de crédit d’Afrique a indiqué , mercredi 14 février 2018, sur Express fm que la plupart des banques s’orientent aujourd’hui vers la dématérialisation de leurs services et que « le Smartphone sera le vecteur principal de transmission » entre le citoyen et toutes les sociétés de service.

- Publicité-

D’après lui, les expériences dans le monde ont prouvé que la digitalisation est de nature à permettre l’inclusion financière, à rapprocher les services au demandeur et à réduire certaines mauvaises pratiques telles que les pots de vin.

Il a également indiqué qu’en Tunisie, il existe beaucoup de banques, mais « un taux de bancarisation très faible » et que selon une étude qu’il a faite, « 50% des agences bancaires ne sont pas rentables ».

Par ailleurs, il a précisé que la protection de la Banque centrale de Tunisie aux banques ne permet pas au système bancaire et financier de se développer et permet à d’autres opérateurs concurrents tels ceux de la téléphonie d’entrer sur le marché.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,565SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles