Tunisie : 50% des agences bancaires ne sont pas rentables, selon Karaouli

Tunisie : 50% des agences bancaires ne sont pas rentables, selon Karaouli

par -

Habib Karaouli, vice-président du Club des dirigeants de banques et d’établissements de crédit d’Afrique a indiqué , mercredi 14 février 2018, sur Express fm que la plupart des banques s’orientent aujourd’hui vers la dématérialisation de leurs services et que « le Smartphone sera le vecteur principal de transmission » entre le citoyen et toutes les sociétés de service.

D’après lui, les expériences dans le monde ont prouvé que la digitalisation est de nature à permettre l’inclusion financière, à rapprocher les services au demandeur et à réduire certaines mauvaises pratiques telles que les pots de vin.

Il a également indiqué qu’en Tunisie, il existe beaucoup de banques, mais « un taux de bancarisation très faible » et que selon une étude qu’il a faite, « 50% des agences bancaires ne sont pas rentables ».

Par ailleurs, il a précisé que la protection de la Banque centrale de Tunisie aux banques ne permet pas au système bancaire et financier de se développer et permet à d’autres opérateurs concurrents tels ceux de la téléphonie d’entrer sur le marché.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire