AccueilLa UNETunisie : Le programme pour mieux exploiter le potentiel du Sahara

Tunisie : Le programme pour mieux exploiter le potentiel du Sahara

Le tourisme saharien reste la richesse dissimulée de l’économie nationale. Le promouvoir, aujourd’hui, est plus qu’une obligation. C’est une niche relativement peu exploitée et elle est appelée à connaître un développement plus important dans les années à venir.

Partant de ce constat, la promotion de la zone saharienne a besoin d’un soutien par le biais de démarchage, de contacts soutenus avec les T.O, d’une présence dans les salons, dans les workshops et surtout d’un esprit créateur pour mettre en valeur ce produit qui a un gros potentiel. Et pour lui donner une autre dimension, le ministère du Tourisme en collaboration avec les professionnels du secteur a lancé des manifestations culturelles, sportives dans plusieurs régions du sud tunisien.

Notons dans ce contexte que les mois d’octobre et de novembre 2017 riment avec tourisme saharien en Tunisie. Cette période sera propice pour attirer de nombreux touristes de différentes nationalités qui sont intéressés par les ballades et raids sahariens au sud tunisien.

Dans une déclaration accordée à Africanmanager, le délégué régional du tourisme de Kébili, Mohamed Sayem, a affirmé que des manifestations culturelles et touristiques sont à Kébili et à Douz (le semi marathon pour Mathieu, le festival international des dattes à Kébili, le festival de la joie africaine de Douz ….).

Ces événements, selon le responsable, ont pour objectif de promouvoir le tourisme saharien et d’attirer les touristes, précisant dans le même contexte que d’importantes mesures ont été prises pour promouvoir ce créneau. Il a ajouté que les déserts dans notre pays attirent chaque année de plus en plus de voyageurs avides de grands espaces vierges et de calme absolu.

Kébili : hausse de 67% du nombre des touristes en 2017

Selon des données récentes dévoilées par la direction régionale du tourisme à kébili, la région en question a enregistré 82 mille touristes pendant les neuf premiers mois de l’année 2017 contre 49 mille seulement en 2016, soit une hausse de 67%.D’après la même source, le nombre de nuitées est passé de 53 mille en 2016 à 90 mille cette année.

Le tourisme saharien, activité en berne depuis un bon moment, fera encore l’objet de programmes de promotion lancés par l’ONTT (Office national du tourisme tunisien) et le ministère du Tourisme dans plusieurs pays européens.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -