AccueilActualités51 pays ont augmenté le prix de l'essence la semaine dernière. La...

51 pays ont augmenté le prix de l’essence la semaine dernière. La Tunisie en novembre prochain !

Au cours de la dernière semaine, le prix moyen européen de l’essence était de 1,33 USD par litre, ce qui représente une augmentation de 0,9%. Les prix de l’essence ont également augmenté de 0,9% en Asie et de 0,6% en Afrique. Aux États-Unis et au Canada, les hausses des prix de l’essence ont dépassé 5%. En Australie, les prix de l’essence ont diminué de 1,4% alors qu’en Amérique du Sud, le prix de l’essence moyenne régionale est resté inchangé par rapport à la semaine précédente.

- Publicité-

Par pays, les variations des prix de l’essence vont de -1,4% (Australie) à 10,4% (Guatemala). Il y a eu une diminution dans 9 des 104 pays examinés. Pas de changement dans 44 pays et une augmentation dans 51 pays. Les prix de l’essence ont diminué de manière significative en Australie, au Nicaragua et en Pologne. L’essence est devenue plus chère de plus de 6% dans les Émirats arabes unis, aux États-Unis et au Guatemala. La plus grande variation hebdomadaire des prix de l’essence a été observée au Guatemala, où les conducteurs locaux ont été surpris par une augmentation soudaine de 10% des prix locaux de l’essence. Le ministère de l’Énergie a commencé à inspecter les détaillants locaux d’essence pour vérifier que l’augmentation est justifiée.

En Tunisie, les prix sont, pour le moment, inchangés. Les choses devraient cependant changer vers la hausse en novembre prochain, qui devrait enregistrer la seconde augmentation de l’année 2017, selon nos propres informations

Source : GlobalPetrolPrices.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,570SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles