AccueilActualités Finances & économie - TunisieTunisie : Les hausses partout chez le groupe Poulina

Tunisie : Les hausses partout chez le groupe Poulina

Les revenus globaux de PGH ont augmenté durant le 3ème trimestre 2017 de 12% par rapport à ceux de la même période 2016. Cette hausse s’explique par l’amélioration de tous les métiers du groupe. Les plus importantes hausses de revenus ont concerné l’aviculture, avec une augmentation de 11,3 Millions de Dinars, soit + 6%. Cette progression des ventes a concerné les produits avicoles comme l’aliment, la viande de volailles et dérivés, les poussins et les œufs de consommation, ainsi que l’importante hausse de 105% des ventes à l’export (principalement les coproduits) .

Viennent ensuite les produits de grande consommation, où la progression était de 15,4 Millions de Dinars, soit +17%. Cette progression s’explique essentiellement par la hausse de la vente des huiles, margarine et mayonnaise de 38% (avec une amélioration de la vente locale de 55%), ensuite la transformation d’acier avec une progression de 8,7 Millions de Dinars, soit +30 %. Cette hausse est due essentiellement à la contribution de l’acquisition de la nouvelle société de galvanisation, + 5.3 millions de dinars.

Dans l’activité des matériaux de construction du groupe PGH, c’est une progression de 9,8 Millions de Dinars, soit +30%. La hausse des revenus provient de l’amélioration des ventes des carreaux céramiques, surtout l’usine en Algérie qui a enregistré une évolution de 154%. Augmentation aussi dans l’emballage de 5,2 Millions de Dinars, soit + 18%. Ce métier a connu une reprise des ventes, avec une hausse remarquable suite à l’amélioration de la productivité de toutes les usines et l’importante reprise de la vente locale qui a augmenté de 20%.

Dans le commerce et les services, la hausse des revenus était d’un Million de Dinars, soit +2%. Ce métier a enregistré de bonnes performances au niveau des ventes des matières premières sur le marché local. Côté bois et biens d’équipement, c’est une progression de 3,3 Millions de Dinars, soit +18%. Cette progression s’explique notamment par la hausse des ventes des produits électro-ménagers. (Hausse de 45%).

Dans l’immobilier, on note une progression de 2 Millione de Dinars, soit 89%. Les revenus de ce métier proviennent des ventes des projets de promotion immobilière.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -