AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelAbdelkebir à AM: 90 MDT injectés au trésorerie grâce au poste de...

Abdelkebir à AM: 90 MDT injectés au trésorerie grâce au poste de Ras Jedir

Le président de l’Observatoire tunisien pour les droits de l’Homme, Mustapha Abdelkebir,a assuré  dans une déclaration faite à Africanmanager que chaque année, 90 millions de dinars sont injectés dans le budget de l’État tunisien, provenant des droits de douane et des redevances sur les biens et marchandises et la circulation des personnes à travers du poste frontalier de Ras Jedir.

Et d’ajouter que depuis le début de l’année 2022 et jusqu’au 8 août 2022, le poste frontalier a enregistré un million d’entrées et 720 mille sorties soit une moyenne quotidienne de 8 mille voyageurs/jour a précisé le responsable en ajoutant que le nombre des voitures a atteint 575 mille voitures à l’entrée et 465 mille voitures à la sortie.

Selon la même source, le poste frontalier a enregistré plus de 40 mille camions en direction de la Libye dans le cadre des activités d’exportation soit une valeur d’échange estimée à plus de 4 millions de dinars.

On rappelle que le ministère Libyen de l’Intérieur a annoncé, la fermeture du poste frontalier de Ras Jedir avec la Tunisie. Et d’expliquer que cette mesure a été prise suite à une attaque qui a été menée par « des groupes hors-la-loi » visant le point de passage frontalier afin de créer le chaos.

Ledit département a ajouté que la décision de fermeture a été prise pour donner lieu à la mise  en place d’une série de mesures de sécurité, soulignant qu’elle prendra toutes les mesures juridiques contre ces groupes.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -