Face à la concurrence des comparateurs de prix, qui ont réduit de 54 % le coût des billets depuis 2013, les compagnies aériennes consacrent jusqu’à 56 % de leurs revenus complémentaires à la fidélisation client. Arcube révolutionne cette approche en optimisant la distribution des services ancillaires, augmentant ainsi les revenus et renforçant l’engagement des clients.
C’est une première solution post-vol au monde, utilise l’intelligence artificielle pour permettre aux compagnies aériennes d’optimiser la vente de services ancillaires, personnalisés pour chaque client. En analysant des centaines de points de données, cette nouvelle solution propose des offres adaptées, comme un accès prioritaire pour un passager transitant par un aéroport congestionné, payable en points fidélité. Cette approche transforme les expériences client négatives en opportunités de fidélisation, renforçant l’engagement et augmentant les chances de récurrence.
Afin d’accélérer son développement, elle annonce une levée de fonds d’1,5M$ codirigée par « 216 Capital » avec Fuel Ventures, Oxford Capital Partners et la participation du PDG de Pegasus Airlines.
Fondée par deux diplômés de l’Université est une plateforme B2B travel-tech née de l’ambition de redéfinir la fidélisation dans le secteur aérien. Leur solution propose une démarche inclusive permettant à tous les clients de bénéficier de services après le vol (sélection de sièges, transport d’animaux domestiques, wi-fi à bord, etc.).
« Chez 216 Capital, nous croyons fermement en la proposition de cette valeur et en leur capacité à exécuter leur vision ambitieuse et à se développer au-delà de l’industrie du transport aérien. Nous sommes convaincus qu’ils sauront tirer parti du vivier de talents tunisiens comme un atout majeur pour surmonter les défis, améliorer leur produit et mettre en œuvre une technologie de pointe. De plus, l’Afrique représente un marché touristique en pleine expansion, où les compagnies aériennes, les acteurs de l’hôtellerie et d’autres opérateurs cherchent à enrichir leur offre et à rester compétitifs. La Tunisie continue de renforcer son positionnement en tant que point d’entrée stratégique sur ce marché en pleine croissance », a affirmé Dhekra Khelifi, Partner à 216 Capital Ventures.